Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #397

Haïti - Diaspora : Les haïtiens très actifs en Île de France

Haïti - Coopération : Signature d’un protocole d'accord entre les Universités haïtiennes et espagnoles

Haïti - Politique : Journée Nationale de la Diaspora, messages du MAHVE, de France et du Canada


+ de nouvelles


iciHaïti - Patrimoine : Gagnants du concours national de dissertation et d’éloquence

iciHaïti - Politique : Le Ministre de la Justice en tournée dans la Grand'Anse

iciHaïti - Petit-Goâve : Manifestation et violence, un élève blessé par balle

iciHaïti - RD : 29% des lits de maternité dominicains sont occupés par des haïtiennes

iciHaïti - Bulletin routier : 27 accidents au moins 81 victimes


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
28/08/2012 13:17:21

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
5 cuisines mobiles
Le nouveau Président dominicain, Danilo Medina, a chargé Ramon (Monchy) Rodriguez, le Directeur des Restaurants économiques, d'installer 5 cuisines mobiles en Haïti [capacité totale de 7,500 repas par jour] afin de fournir des repas chaud aux familles touchées par Isaac. Ces cuisines mobiles, ont été réceptionnées par la Première Dame d'Haïti Sophia Martelly, qui a remercié au nom du Gouvernement et de la population d’Haïti le Président dominicain pour ce geste humanitaire.

Report de l’audition du nouveau Chef de la Police
L’audition devant la Commission justice et sécurité du Sénat, de Godson Aurélus, le nouveau Chef a.i de la police nationale, initialement prévue lundi a été reportée à demain mercredi afin de permettre aux différents Sénateurs de prendre connaissance du dossier, a fait savoir le Sénateur Francky Exius Président de la Commission, pour qui le dossier de Godson Orélus est conforme.

Emballage et identification des produits
Les Ministères du Commerce et de la Santé Publique, dans une résolution conjointe, rappellent aux importateurs, fabricants et distributeurs de produits alimentaires et pharmaceutiques qu’il est un impératif de respecter strictement les normes. Les produits doivent être emballés dans des conditions hygiéniques appropriées et porter les informations suivantes : Nom du produit - Liste de tous les ingrédients par ordre décroissant d’importance - Spécification du poids net et du contenu dans le système métrique international - Nom et adresse commerciale du fabricant, du conditionneur ou du distributeur, date de fabrication et d’expiration ainsi que le numéro de lot, dans l’une des langues officielles du pays. Ils ont jusqu’au 1er janvier 2013 pour se conformer à cette norme.

Les mardis du livre
Dans le cadre des mardis du livre, la Direction Nationale du Livre (DNL) reçoit ce mardi dans ses jardins : Josaphat Robert Large, Béguens Théus, Vivianne Gauthier, Jean Claude Molière Amisial et Inéma Jeudi. Comme il est de coutume, les auteurs rencontreront leurs lecteurs et signeront leurs ouvrages. Le rabais spécial sur les titres est toujours de mise.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com