Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
06/09/2012 13:30:11

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19,000 Gourdes pour aider la reconstruction du Palais...
En début de semaine, le Président Michel Martelly, accompagné du Révérend Pasteur Ecclésias Donatien, a reçu un don en espèce de la part des fidèles de l’église « Tabernacle de Louange » du Cap-Haïtien. Le montant symbolique de 19,604.50 gourdes a été remis au Chef de l’Etat pour être investi dans la reconstruction du Palais National. Le Président Martelly en a profité pour remercier le pasteur Ecclésias Donatien et les donateurs qui ont si généreusement voulu participer à la reconstruction du Palais National.

Intégration des personnes handicapées
Sous le haut patronage de la Présidence, le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées (BSEIPH), la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), en partenariat avec le Projet de renforcement du cadre juridique pour les personnes handicapées en Haïti de l’Organisation des États Américains (OEA), organisent le lundi 10 septembre 2012, à l'Hôtel Montana, une causerie avec le secteur privé haïtien sur la loi portant sur l’Intégration des personnes handicapées.

Nouveaux tribunal de Paix à Verrettes
Les autorités judiciaires de Verrettes et la Minustah ont inauguré, les nouveaux locaux du tribunal de Paix de la commune de Verrettes dans le département de l’Artibonite. L’infrastructure comprend, entre autres, une salle d’audience pouvant accueillir une vingtaine de personnes, une salle d’accueil, les bureaux des deux greffiers, du juge titulaire et de son suppléant. La Minustah a également fourni matériels et équipements de bureaux, ainsi que quatre climatiseurs et une génératrice d’une capacité de 32 KW.

Le Premier Ministre à rencontré la BID
Mercredi, le Premier Ministre et Ministre de la Planification, Laurent Lamothe, a eu une réunion de travail avec Eduardo Almeida, Représentant de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour Haïti, pour discuter de la possibilité de créer un fond d'urgence qui pourrait être utilisé lors d’événements naturels majeurs.

Démolition du Palais National
Le début des travaux de démolition du Palais National débute ce jeudi. Mercredi des dizaines d’employés de l’ONG de Sean Penn s’activaient à évacuer des meubles et quelques boîtes abandonnées qui restaient encore dans les décombres. Les zones d’accès ont été délimitées des bâches recouvrent les grilles et la machinerie lourdes est visible sur place.

Nephtalie Jean Louis éliminée en première sélection
Nephtalie Jean Louis, dossard 1201, qui participait aujourd'hui, aux Jeux Paralympique à Londres, au lancé du javelot femme, catégorie F57/58, aux côtés de 17 autres participants, n'a pas remporté de médaille. Elle n’a réalisé que 207 points, avec une distance de 10,69 mètres, son meilleur score pour la saison, se classant, 17e sur 18. À son premier essai elle a fait 163 points pour une distance de 9,98 m, à son second 207 points avec 10,69 m et à son troisième essai 108 points pour une distance de 8,92 mètres, elle a été disqualifiée dès la première sélection. La médaille d'or a été attribuée à LIU Ming (République populaire de Chine) avec 955 points et une distance de 23,48 mètres, l'argent à DJELAL Safia (Algérie) avec 953 points et 28,87 mètres et le bronze à VOLIK Larisa (Fédération de Russie) avec 906 points et 21,95 mètres.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com