Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/09/2012 14:10:38

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
36,000 déplacés vivent au Parc Jean Marie Vincent
L’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a organisé, ces 4 et 5 septembre une opération de recensement dans les 5 camps de déplacés du parc Jean Marie Vincent, à Port-au-Prince. Au milieu d’un important cordon sécuritaire, dont 235 Casques bleus du contingent brésilien, 53 UNPol et 20 membres des Unités de Police Formées (FPU) de la Minustah en soutien à 20 agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), les équipes de l’OIM ont recensé 36,000 personnes résidant à Jean Marie Vincent, le plus gros camp de déplacés du pays à l’heure actuelle.

Football - Les Grenadiers écrasent Saint-Martin (7-0)
Dans le cadre du premier tour de qualification à la Gold Cup (Coupe Caraïbes), au stade Sylvio Cator, vendredi, les Grenadiers ont littéralement écrasé l’équipe de Saint-Martin (7-0). En première mi-temps, l’attaquant haïtien, Peguerro Jean Philippe à inscrit 3 buts (3-0) suivit d’un doublé de Monumat Constant Jr. Le score à la mi-temps 5-0 en faveur des Grenadiers. Au retour des vestiaires, en deuxième période, Jean Eudes Maurice a ajouté deux buts dont 1 sur penalty vers la fin de la partie, portant le score final à 7-0. La sélection nationale d’Haïti occupe provisoirement la tête du classement. Dimanche 9 septembre, Haïti affrontera les Bermudes.

Visite australienne en Haïti
Richard Marles, Secrétaire parlementaire pour les affaires étrangères australiennes a rencontré jeudi, Richard Casimir, le Ministre haïtien des Affaires étrangères dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays. M. Marles a souligné le renforcement des relations de l'Australie avec Haïti. Le programme d'aide australien pour la Caraïbes contribue également à accroître la capacité des ressources humaines d'Haïti en offrant des bourses d'études et une formation diplomatique.

Nephtalie Jean Louis éliminée au lancé du poids
Nephtalie Jean Louis, dossard 1201, qui participait ce matin, aux Jeux Paralympique à Londres, au lancé du poids femmes, catégorie F57/58, n'a pas remporté de médaille. Elle a réalisé 228 points, avec une distance de 4,75 mètres se classant, 16e sur 17. À son premier essai elle a fait 228 points pour une distance de 4,75 m, son meilleur score pour la saison, elle a ensuite ratée son 2e et 3e essai, elle n'a donc pas été sélectionnée pour la suite de la compétition, seuls les 8 meilleurs ont continués la route. La médaille d'or a été attribuée à ORTIZ HERNANDEZ Angeles (Mexique) avec 1015 points et une distance de 11,43 mètres, l'argent à ENEVA Stela (Bulgarie) avec 1012 points et 11,38 mètres et le bronze à IYIAZI Eucharia (Nigeria) avec 997 points et 11,11 mètres. L'équipe Paralympique haïtienne, composée de 3 membres et ayant participé à 6 compétitions n'a pas réussie à décrocher une médaille à l'occasion de ces Jeux paralympiques.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com