Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/09/2012 15:50:27

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

54ème réunion de L'Organisation Mondiale du Tourisme

Dans le cadre de sa participation à la 54ème réunion de L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour les Amériques à Quito, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre haïtienne du tourisme avec son homologue équatorien Freddy Ehlers, participe ce mercredi a une réunion bilatérale en vue de finaliser les questions liées à la signature d’un Mémorandum d'entente sur le tourisme, qui devrait être paraphé jeudi. La Ministre Villedrouin, participera également en tant que panéliste à la table sur le tourisme durable, à la quatrième séance plénière de l'Organisation des États américains (OEA). La Ministre a annoncé que l’OMT avait inclus dans les résolutions de la CAM (Commission de l'OMT pour les Amériques), l'étude proposée par Haïti sur les avantages de la muilti-destination dans la Caraïbe.

Rapport annuel de la BNC

M. Jean-Philippe Vixamar, Président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a rendu public son rapport annuel 2011 qui fait état d’un profit de 215.3 millions de gourdes. Selon le rapport, la BNC a amélioré sa santé financière sur plusieurs points : le résultat d’exploitation en 2011 en augmentation de 3% par rapport à l’année précédente ; la qualité du portefeuille de prêts, dont le taux d’improductivité passe de 10,74% au 30-09-2010 à 9,48% au 30-09-2011 ; la taille du bilan est passée de 22,07% au 30 septembre à 23,12% au 30 septembre 2011 (par rapport au secteur bancaire) ; la part de marché des dépôts totaux passe de 21,88% au 30 septembre 2010 à 23,45% au 30 septembre 2011.

Stage de niveau II pour 25 entraineurs

25 entraîneurs provenant de toutes les disciplines sportives ont suivi un stage de niveau II au Centre Polyvalent de Formation du Ministère des Sports à la Croix des Bouquets, dans le cadre du Programme d’Etat de Certification des Cadres Sportifs (PECCS), conçu par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, en vue d’homologuer les titres et de réguler les activités des intervenants en activités physiques et sportives.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com