Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
12/09/2012 15:50:27

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
54ème réunion de L'Organisation Mondiale du Tourisme
Dans le cadre de sa participation à la 54ème réunion de L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) pour les Amériques à Quito, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre haïtienne du tourisme avec son homologue équatorien Freddy Ehlers, participe ce mercredi a une réunion bilatérale en vue de finaliser les questions liées à la signature d’un Mémorandum d'entente sur le tourisme, qui devrait être paraphé jeudi. La Ministre Villedrouin, participera également en tant que panéliste à la table sur le tourisme durable, à la quatrième séance plénière de l'Organisation des États américains (OEA). La Ministre a annoncé que l’OMT avait inclus dans les résolutions de la CAM (Commission de l'OMT pour les Amériques), l'étude proposée par Haïti sur les avantages de la muilti-destination dans la Caraïbe.

Rapport annuel de la BNC
M. Jean-Philippe Vixamar, Président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), a rendu public son rapport annuel 2011 qui fait état d’un profit de 215.3 millions de gourdes. Selon le rapport, la BNC a amélioré sa santé financière sur plusieurs points : le résultat d’exploitation en 2011 en augmentation de 3% par rapport à l’année précédente ; la qualité du portefeuille de prêts, dont le taux d’improductivité passe de 10,74% au 30-09-2010 à 9,48% au 30-09-2011 ; la taille du bilan est passée de 22,07% au 30 septembre à 23,12% au 30 septembre 2011 (par rapport au secteur bancaire) ; la part de marché des dépôts totaux passe de 21,88% au 30 septembre 2010 à 23,45% au 30 septembre 2011.

Stage de niveau II pour 25 entraineurs
25 entraîneurs provenant de toutes les disciplines sportives ont suivi un stage de niveau II au Centre Polyvalent de Formation du Ministère des Sports à la Croix des Bouquets, dans le cadre du Programme d’Etat de Certification des Cadres Sportifs (PECCS), conçu par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, en vue d’homologuer les titres et de réguler les activités des intervenants en activités physiques et sportives.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com