Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #545

Haïti - Diplomatie : Le Core Group encourage l’ensemble des forces vives de la Nation

Haïti - Espagne : Visa de transit obligatoire pour les haïtiens, l’Ambassade d’Espagne en Haïti explique

Haïti - FLASH : 3 arrêtés, 2 nouvelles nominations au Gouvernement (officiel)


+ de nouvelles


iciHaïti - Séisme : Plus de 1 million de m3 d’eau potable produit par la France

iciHaïti - RD : 3,398 haïtiens illégaux rapatriés en Haïti en 10 jours

iciHaïti - Insécurité : Le Parlement attaqué par des individus lourdement armés

iciHaïti - Québec : Le drapeau mis en berne au Parlement Québécois

iciHaïti - Covid-19 : Liste des 68 Centres de vaccination ouverts en Haïti (et horaires) par département


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/09/2012 14:35:49

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Tourisme : signature d'un accord de coopération
Haïti et l'Équateur ont signé jeudi un accord de coopération dans le tourisme. L'accord inclut la collaboration dans la gestion du patrimoine naturel et monumental, le tourisme conscient, la certification et la formation.

Vente-Exposition 16/6
Les 13-14 septembre 2012 de 12h00 à 18h00 à la Salle Anacaona du PNUD, aura lieu une exposition-vente de produits élaborés dans le cadre des activités du projet 16/6 : vente-exposition de tableaux réalisés par les enfants du projet « Espaw Lavi pour Timoun yo » et une vente-exposition de drapeaux vodous et bijoux élaborés par les femmes du projet « Autonomisation économique des femmes » mis en œuvre par « Femmes en Démocratie ». Séance de soins de beauté (manucure, pédicure, coiffure, facial). Buffet de plats haïtiens et nombreux invités spéciaux.

Formation continue des avocats
Dans le cadre de la formation continue des avocats, le Barreau de Port-au-Prince en collaboration avec le Barreau de Québec, a organisé une conférence-débat autour du thème « Modes alternatifs de résolutions des différends en Haïti » Me Carlos Hercule, le Président de la Fédération des Barreaux d'Haïti (FBH) a expliqué « Il s’agit de former les jeunes avocats pour mettre à la disposition des gens en conflit, une structure pour leur permettre de résoudre leurs différends sans qu’ils aient besoin à se présenter devant un tribunal. »

Justice et Paix, préoccupée
La Commission Archidiocésaine Justice et Paix de Port-au-Prince, se dit préoccupée par la récrudescence de l’insécurité dans la zone métropolitaine. Jocelin Renord, le Secrétaire général de la Commission, a dressé un sombre tableau de la situation d’insécurité qui prévaut dans la capitale haïtienne et ses environs. À la Gonâve, la situation n’est pas différente, des bandits sont installés en maîtres et seigneurs et il ne se passe pas une soirée sans qu’une maison soit pillée. Cette situation crée une certaine angoisse au sein de la population gonâvienne et M. Renord, appelle Godson Aurélus, le nouveau Directeur de la Police Nationale d’Haïti, à rétablir un climat sécuritaire à la Gonâve

L’AGD et la DGI vont s’interconnecter
Dans la cadre de la modernisation et de la redynamisation de leur institution, l’Administration Générale des Douanes (AGD) et de la Direction Générale des Impôts (DGI) entendent procéder a une interconnexion informatique de leurs informations. Ils envisagent également de mettre en place un certains nombre de mesures dont : un système de paiement en ligne, le renforcement du dépistage des contribuables en défaut de paiement, et l’application strictes des mesures de recouvrement forcées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
IciHaiti.com