Haïti - France : Appel à candidatures, Bourses de Master 2

Haïti - Environnement : La terre a tremblée 1,647 fois en Haïti en 2021

Haïti - FLASH : La RD va commencer la livraison des cartes d’habitant frontalier aux haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : 2 séismes de magnitude supérieur à 5 (Bilan provisoire MAJ 15h48)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nippes - 50 jeunes passent les épreuves écrites d’admission dans la PNH

iciHaïti - Kidnapping : 10 conseils de l’AGERCA pour votre sécurité

iciHaïti - Bahamas : 118 haïtiens rapatriés à Port-au-Prince

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’humoriste «Alcibiade»

iciHaïti - Hinche : Cascade d'arrestations, bravo PNH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/09/2012 14:55:08

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
L’Hôtel Royal Oasis presque prêt
Les travaux de l’Hôtel Royal Oasis à Pétionville achèvent, et les magasins à l'étage ont ouvert cette semaine. Ces 14 boutiques qui proposent de l'artisanat haïtien et des biens aux visiteurs locaux et internationaux, permettront aux propriétaires d'entreprises haïtiennes de partager leur culture.

Himmler Rébu n’est plus à la tête du GREH
À l’issue de son Assemblée Générale qui s’est tenue, dimanche 16 Septembre, un nouveau directoire assure la destinée du Grand Rassemblement pour l’Evolution d’Haïti (GREH). Marc Elie Nelson (29 ans) remplace Himmler Rébu à la tête du GREH, tandis que Lucner Gabriel et Guitho François sont respectivement Vice-président et Secrétaire général du nouveau Directoire. L’ancien colonel Himmler Rébu a dressé un bilan mitigé des 8 années passées à la tête du GREH et s’est dit confiant de la capacité du nouveau directoire, d’atteindre les objectifs du parti.

Troisième invitation de Laurent Lamothe
Le Député Sadrac Dieudonné a annoncé que la Commission Éthique et Anti-corruption de la Chambre basse avait envoyé une invitation au Premier Ministre, Laurent Lamothe pour ce vendredi 21 septembre. Les membres de la Commission qui espère la présence du Premier Ministre, après 2 convocations reportées, attendent du Chef du Gouvernement, des réponses et des explications sur : la stratégie contre la vie chère, l’insécurité, la situation socio-économique du pays, la gestion des programmes sociaux ainsi que sur les accusations de corruption portées contre le gouvernement.

Projet d’Appui à la Production et Transformation du lait
Les responsables du Ministère de l'Agriculture, avec les autorités locales et les leaders communautaires de Thomazeau, ont lancé le 18 septembre, le Projet d’Appui à la Production et Transformation du lait de Thomazeau. Ce projet financé par le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) sera réalisé par le MARMDR en collaboration avec la FAO. La future unité de transformation de lait permettra aux éleveurs de disposer d’une nouvelle source de revenus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com