Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #678

Haïti - Cap-Haïtien : De l’eau potable 24/24 du rêve à la réalité

Haïti - Éducation : Taxes de la diaspora, Bilan de 3 ans du FNE

Haïti - USA : Déclaration de la Sous-Secrétaire d’État Wendy Sherman sur l’assistance américaine à Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans

iciHaïti - Fermathe : Une fusillade fait 1 mort et au moins 3 blessés dans la population

iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
05/10/2012 14:26:34

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
6ème Édition de la « Foire traditionnelle Georges Liautaud »
La sculpture sur fer est à l’honneur à la 6ème Édition de la « Foire traditionnelle Georges Liautaud » qui se tiendra à l’atelier Serge Jolimeau, au Village artistique de Noailles (Croix-des-Bouquets), les 5, 6 et 7 Octobre 2012. À cette occasion la fondation AfricAmérica vous invite au vernissage d'une exposition-vente des œuvres de 4 grands artistes : le duo Kongo Lawouse : David Boyer et Dubréus Lhérisson du Bel-Air, boutons, perles, paillettes et matériaux de récupération ; Jn-Baptiste du village Noailles, paillettes et perles et Jose Delpé du village Noailles, sculpture en métal et matériaux de récupération. Le vernissage aura lieu le samedi 6 à partir de 10h au Musée Georges Liautaud, au village Noailles.

Avis de fraude au programme PSUGO
Le Ministère de l’Éducation Nationale, informe tous les responsables d’établissements scolaires non publics, intéressés au Programme de Scolarisation Universelle, Gratuite et Obligatoire (PSUGO), qu’aucune contribution financière n’est exigée par le Ministère à une école désirant intégrer ce programme. « Tout montant réclamé par un tiers quelconque, pour un tel service, relève de la corruption. Ces pratiques doivent être dénoncées afin que des sanctions soient prises, conformément aux Lois en vigueur en la matière. Les autorités judiciaires sont déjà instruites et interviendront sous peu avec la plus grande rigueur contre ces cas de corruption »

Laurent Lamothe rencontre le secteur privé
Jeudi matin, le Premier Ministre, Laurent Lamothe a organisé une rencontre avec un groupe du secteur privé des affaires. Au cours de cette réunion le Premier Ministre a affirmé que le secteur privé doit créer les emplois et le Gouvernement des programmes sociaux. Reginald Boulos, Président du Groupe Boulos, a dit que cette rencontre avec le gouvernement doit devenir un moteur pour le développement des PME en Haïti. Stephan Coles, President du Coles a affirmé pour sa part, que le manque à gagner annuellement aux douanes est de l'ordre de 200 Millions de dollars américains...

Rencontre de suivi avec Laura Graham
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe a rencontré jeudi, Laura Graham, la Chef de cabinet de la Clinton Foundation, l'objectif de la rencontre était d'assurer le suivi des différentes activités de la semaine dernière à New York.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com