Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #870

Haïti - FLASH : L’ex sénateur Buissereth, Directeur Général de l’EPPLS assassiné puis brûlé dans son véhicule

Haïti - Social : Un voilier avec 113 boat people haïtiens échoue près d’«Ocean Reef Club»

Haïti - Religion : «Je crains qu'Haïti ne tombe dans un puit de désespoir» dixit Pape François


+ de nouvelles


iciHaïti - Reconstruction : Le pont provisoire sur la rivière de la Grand-Anse bientôt terminé

iciHaïti - PNH : Arrestation de l’ex policier Saint-Hilaire Jean Woosevelt

iciHaïti - Insécurité : Des individus armés attaquent un autobus Caribe Tours, 2 blessés

iciHaïti - Sécurité : Préparatifs de la célébration de la cérémonie du Bois Caïman

iciHaïti - Justice : Yves Jean-Bart alias «Dadou», contre-attaque


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/10/2012 13:24:42

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Nouvelles taxes en vue, sur les jeux, l’alcool et le tabac
Le Premier Ministre, Laurent Lamothe à confirmé que le gouvernement haïtien a présenté un projet de taxes additionnelles sur l'alcool, les cigarettes et le jeu dans le but de collecter quelque 100 millions de dollars de recette fiscales supplémentaires. Il a expliqué que cet argent, qui sera versé au Fonds spécial pour l'éducation, permettra de financer la construction de 200 écoles et la rénovation de 2,000 autres, ainsi que les augmentations de salaires aux enseignants.

Haïti gagne une fois sur deux...
Lundi, l’équipe haïtienne engagée dans la « Homeless World Cup » organisée par la Fondation TELMEX, au Mexique après avoir battu le Canada, samedi (8-0), a vaincu dimanche, le Danemark (5-8) mais a été défait le même jour (7-3) contre l’Afrique du Sud. Lundi, Haïti l’a emporté contre le Pays de Galles (5-8) mais s’est incliné devant le Mexique (11-3).

La France rend hommage à Préfète Duffaut
Hommage à Préfète Duffaut, déclaration de l’Ambassadeur de France « Avec la disparition de l’immense peintre Préfète Duffaut, Haïti a perdu l’une des figures majeures de la peinture naïve haïtienne. Infatigable créateur d’utopies urbaines, l’enfant de Jacmel aura marqué en profondeur l’imaginaire haïtien : couleurs vives, ponts suspendus dans le vide, cités tendues vers le ciel ... Il fut également un peintre universel, dont les fulgurances prémonitoires ont traversé les océans. Les Français connaissaient et appréciaient ce grand artiste ; plusieurs expositions majeures lui avaient été consacrées, à Paris, à Nice, à Strasbourg. [...] Toutes nos pensées vont à sa famille, à ses proches, à tous ceux qui ont connu, aimé et continueront d’aimer son œuvre inspirée et chatoyante. »

Clôture du projet « Kombit vakans »
La semaine dernière s’est clôturé le projet « Kombit vakans » 2012 au centre sportif Dadadou. Durant les vacances d'été, le Ministère de la Jeunesse, des Sports et aux Actions Civiques (MJSAC) à travers « Kombit vakans » a pris en charge 50,000 jeunes de 8 à 25 ans réparti dans près de 200 centres socio-éducatif et éducatif. Le personnel du Ministère a été mobilisé dans différentes régions sur tout le territoire national, en vu d'offrir à ces dizaines de milliers de jeunes et moins jeunes, des activités manuelles, artistiques, sportives, civiques et récréatives. Plus de 2,000 jeunes ont pu bénéficier d'emploi temporaire comme encadreur, animateur ou comme superviseur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com