Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Ouverture de la Conférence nationale des leaders religieux

Haïti - Sécurité : Réunion de haut niveau autour de la sécurisation des zones de production à Tabarre

Haïti - FLASH : Le gang de «Krisla» prend le contrôle de la Centrale #2 de l’EDH

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #28


+ de nouvelles


iciHaïti - Élections : Le CEP se réuni avec la Cellule de sécurité électorale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Première visite technique du chantier du tronçon de la RN3

iciHaïti - Social : Accompagnement d’une mère ayant donné naissance à des triplés

iciHaïti - Santé : Le Gouvernement approvisionne les hôpitaux des Nippes

iciHaïti - Gonaïves : Installation d’un nouveau Conseil municipal


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
20/10/2012 12:55:23

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

6e édition de la grande foire artisanale « Artisanat en fête »

Les 20 et 21 octobre, aura lieu la 6e édition de la grande foire artisanale « Artisanat en fête » au Parc Historique de la Canne à Sucre à Tabarre. Plus de 200 exposants seront présent. « Artisanat en fête » est un événement majeur, qui constitue un symbole significatif pour les artisans et une belle vitrine pour le savoir-faire haïtien.

Inauguration du Centre de formation professionnelle de Petit-Goâve

Hier vendredi, l'Institut National de Formation Professionnelle (INFP) et l’ONG internationale Help Hilfe zur Selbshilfe (HELP) ont procédé à la cérémonie d’inauguration du centre de formation professionnelle de Petit Goâve et à la remise des diplômes des 57 étudiants. L’INFP et HELP ont menés avec succès la première phase du projet financé par le Ministère Fédéral de la Coopération Economique de Développement (BMZ) pour la construction de 3 bâtiments de 210 m2 et la formation de 20 étudiants dans les métiers de la construction, 20 étudiants en plomberie et 17 en électricité. L'INFP en a profité pour présenter la stratégie de formation et de fonctionnement de ce centre qui ouvrira officiellement ces portes des le 5 Novembre 2012. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

Poste d’Haïti, le saviez-vous ?

L’article 7 de la loi du 11 octobre 1880 autorise l’émission du premier timbre mobile haïtien. En principe devaient y figurer les armoiries de la République, mais en lieu et place on y trouve de préférence une effigie allégorique de la Déesse de la Liberté, représentée selon les critiques d’alors par le profil de la femme de Lysius Salomon.

Anédie Azaël à la compétition de Miss internationale, au Japon

Anédie Azaël [23 ans], Miss Haïti 2011, qui a déjà participé au concours de Miss Univers à Sao Paolo [Brésil] en 2011, représentera Haïti à la 52e édition de Miss internationale, qui aura lieu à Okinawa au Japon dimanche 21 octobre. Anédie demande aux Haïtiens de croire en leur potentialité et aux jeunes, en l’éducation. Elle compte faire la promotion d'Haïti « c’est une Mission et surtout un devoir » a t-elle déclaré. https://www.haitilibre.com/article-3465-haiti-social-anedie-azael-elue-miss-haiti-2011.html https://www.haitilibre.com/article-3792-haiti-people-la-couronne-echappe-a-anedie-azael.html https://www.haitilibre.com/article-3787-haiti-people-finale-de-miss-univers-2011-ce-soir.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com