Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
11/11/2012 12:47:32

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Naufrage d’un voilier près de l’Île de la Tortue

Selon Rétone José, Coordonnateur technique de la Protection Civile de Port-au-Prince, un voilier ayant 4 passagers à son bord, à fait naufrage jeudi dernier, en raison du mauvais temps, à proximité de Pointe-Oiseau [Île de la Tortue]. Deux des passagers sont portés disparus les deux autres sont sain et sauf.

Arrestation de 3 kidnappeurs

Samedi, Me Lucmane Délile, le Commissaire du gouvernement, a expliqué que des informations reçues lui avaient permis d'alerter la veille, les responsables de la police de la présence de trois individus soupçonnés d’enlèvements, qui se trouvaient dans la zone de l’aéroport International. Après l’opération policière et l’arrestation des 3 individus vendredi soir, le Commissaire Délile, a pris l’affaire en main propre « Après les formalités, je les ai moi-même conduit au pénitencier national, samedi après-midi, pour m'assurer qu'il y sont bien arrivé, car il s'agit de trois bandits connus, responsables de plusieurs enlèvements dans le Nord de Port-au-Prince.

Fermeture du Consulat d’Orlando

Le Consulat de la République d'Haïti à Orlando, informe la communauté haïtienne de sa Juridiction et celle de Floride en particulier, que le Consulat sera fermé lundi 12 Novembre 2012, en raison de la commémoration du « Veteran's Day » (Journée des anciens combattants).

Fermeture du Consulat d’Atlanta

Le Consulat Général de la République d’Haïti à Atlanta informe son aimable clientèle que le Consulat sera fermé le Lundi 12 Novembre 2012 toute la journée à l’occasion du Jour des Vétérans. Il rouvrira ses portes le mardi 13 novembre.

Une trentaine de jeunes en formation environnementale

Le Ministre de l'Environnement annonce qu’après sélection, une trentaine de jeunes professionnels et d’étudiants finissants dans le domaine des sciences, en matière d’étude d’impact environnemental, provenant des différents départements du pays, suivront une formation du lundi 12 au vendredi 16 Novembre 2012, qui leur permettra de devenir des Agents privés, qui se consacreront à l’étude des dispositions économiques, sociales et environnementales du pays.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com