Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #678

Haïti - Cap-Haïtien : De l’eau potable 24/24 du rêve à la réalité

Haïti - Éducation : Taxes de la diaspora, Bilan de 3 ans du FNE

Haïti - USA : Déclaration de la Sous-Secrétaire d’État Wendy Sherman sur l’assistance américaine à Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Festival des Musiques du Monde : Spécial Haïti-Bénin

iciHaïti - Nécrologie : La talentueuse «Nègès Da» nous a quitté à l’âge de 8 ans

iciHaïti - Fermathe : Une fusillade fait 1 mort et au moins 3 blessés dans la population

iciHaïti - Bahamas : 88 boat-people haïtiens interceptés près de «Great Inagua»

iciHaïti - JUSTICE : Nouveau cambriolage au Tribunal de Première Instance de PAP


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/12/2012 13:15:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Inauguration du Duty Free Americas
Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a pris part ce mardi 18 décembre à l'inauguration du « Duty Free Americas » de l’aéroport International Toussaint Louverture. https://www.haitilibre.com/article-6109-haiti-economie-duty-free-americas-a-l-aeroport-toussaint-louverture.html

Préparation de l’Agenda législatif
En début de semaine, les membres du gouvernement et les parlementaires, se sont réunis à l’hôtel Montana pour un atelier de travail en vue de préparer l’agenda législatif de 2013 de la rentrée parlementaire [9 Janvier 2013], les discussions ont porté sur différents textes de loi, propositions, projets de lois, conventions, traités, accords ou protocoles afin d’identifier les priorités du gouvernement, celles de la Chambre des députés et du Sénat.

Une bien triste histoire...
L’Ambassade d’Haïti au Mexique a le grand regret d’annoncer le décès de M. Joseph Casilus Dieumerci, survenu à l’hôpital General Enrique Cabrera. Selon les informations fournies par le défunt, une semaine avant sa mort, il était entré illégalement au Mexique, avec l’aide de certains compatriotes, qui lui avaient promis monts et merveilles. Hébergé dans un premier temps chez l’un d’entre eux, il a été dépouillé de toutes ses ressources avant d’être lâchement jeté dans la rue, abandonné au froid et à la misère. L’Ambassade d’Haïti condamne cet acte odieux et informe qu’elle a demandé aux autorités mexicaines, de diligenter une enquête pour que toute la lumière soit faite et les coupables punis. Tout en s’inclinant respectueusement devant la dépouille de M. Joseph Casilus Dieumerci, l’Ambassade présente ses sympathies à sa famille et profite de l’occasion pour mettre les haïtiens en garde, contre les réseaux mafieux, qui offrent des voyages illégaux au Mexique au dénouement le plus souvent catastrophique.

Célébration des avocats de plus de 50 ans de carrière...
Samedi dernier, le Barreau de Port-au-Prince a honoré des avocats ayant plus de 50 ans de service dans la profession. A cette cérémonie, 17 personnalités de plus de 50 ans de carrière, ont été présentées, comme des symboles pour la génération montante.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com