Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…

iciHaïti - PNCS : Vers une nouvelle dynamique de l’alimentation scolaire

Haïti - Informatique : IA Challenge pour l’impact social, Inscriptions ouvertes

Haïti - UEH/ ARES : Missions de recherche à l’étranger appel à projet


+ de nouvelles


iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1

iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/03/2013 13:15:37

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Himmler Rébu prédit une crise électorale

Selon l’ex-Colonel Himmler Rébu, la machine électorale risque de créer un crise politique, pendant et après le scrutin, estimant comme impossible que les prochaines joutes électorales se déroulent dans le calme. L’ex Colonel rappelle d’une part que l’accord du 24 décembre visant à la formation du Conseil Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP), ne respecte pas la Constitution et que d’autres part, les partis politiques ont été exclus des discussions, deux facteurs pouvant donner naissances à une grave crise électorale.

Belo, BIC et Jean Jean Roosevelt en tournée

À l’occasion de la quinzaine de la Francophonie, la Caravane de la Francophonie, reprend la route du 4 au 22 mars. Belo, BIC et Jean Jean Roosevelt, qui sont des Ambassadeurs de la Francophonie, se produiront à Port-au-Prince et dans plusieurs villes de provinces, pour faire découvrir la Francophonie en musique.

Importante opération policière

Samedi à 2 heures du matin, au cours d’une importante opération policière mobilisant 150 policiers de la Police National d’Haïti et une centaine d’hommes de la Minustah, conduite par le Parquet de Port-au-Prince, a permis d’interpeller 17 personnes à Village de Dieu, dont 4 escrocs, pseudo Directeurs d'école qui avaient des écoles fictives, pour frauder le Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO) et un Chef de gang connu sous le nom de « Dyol ».

Haïti au 6ème Festival des Communautés Étrangères

Au 6ème Festival des Communautés Étrangères, qui réunissait 60 pays du 1er au 3 mars 2013 au « Parque Bicentenario » dans la ville de Querétaro au Mexique, Haïti a suscité l’intérêt des très nombreux visiteurs, à travers sa peinture et sa cuisine gastronomique traditionnelle. C’est le peintre Charles Steven Franklin qui a dirigé la participation du pays avec le soutien de l’Ambassade d’Haïti à Mexico. L'Ambassadeur d'Haïti à Mexico, Guy Lamothe a salué la participation d’Haïti à cet événement « [...] la diaspora haïtienne recèle des ressources humaines de qualité, des compétences techniques et intellectuelles pleines d'initiatives comme Franklin. Pour Haïti et son développement, l’heure est à la diaspora positive. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com