Haïti - Berquin : Pose de la première pierre de la Direction Départementale de la Police

Haïti - Santé : Plus d’une vingtaine d’ambulances réparées et remises en circulation

Haïti - Qualif. Coupe du Monde Qatar 2026 : Nos Grenadiers U-17 dans la dernière ligne droite

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Les Associations patronales et Chambres de commerce gravement préoccupées


+ de nouvelles


iciHaïti - Assurance : L’OFATMA forme les aspirants policiers de la 35e promotion

iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Calendrier de la 4ème journée


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
08/03/2013 12:50:45

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Accident mortel à Morne Tapion
Jeudi 7 mars, 3 dominicains de la compagnie « Electromega » ont perdu la vie lors d'un accident de circulation survenu à Morne Tapion aux environs de midi. Les freins du camion, qui les transportait vers le Sud, auraient lâché. Après le procès verbal dressé par le juge de Paix de la ville, Me Leandre Jean Jude, les corps des 3 victimes ont été transportés à l’hôpital Notre Dame de Petit-Goâve. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

Le Canada visite des infrastructures portuaires de Port-au-Prince
Jeudi, Alix Célestin, le Directeur Général de l’Autorité Portuaire Nationale (APN) a rencontré une délégation de l'Ambassade et du Gouvernement du Canada, venue visiter les infrastructures portuaires de Port-au-Prince.

Mois de la francophonie au Cap-Haïtien
L'Alliance française du Cap-Haïtien vous invite à célébrer la Francophonie durant tout le mois de mars! Cette année, elle sera dédiée à Aimé Césaire à l'occasion du Centenaire de sa naissance. Samedi 9 mars à 7h00 p.m., Jacques Martial s'arrêtera au Cap-Haïtien dans sa « Tournée Caraïbes » et présentera une oeuvre poétique majeure « Cahier d'un retour au pays natal » d'Aimé Césaire. Entrée gratuite à retirer au secrétariat de l’Alliance Française du Cap-Haïtien (nombre de place limitées)

Nouveau bloc sanitaire à la maternité de Torbeck
Fraîchement construit, un nouveau bloc sanitaire a été mis en service à la maternité de Torbeck. Financé par la Minustah, à hauteur de 31,000 dollars américains, le bloc de 25 m2, comprend deux sections, un premier pour les femmes comprenant trois toilettes et deux douches, et un autre pour les hommes doté d’un urinoir, d’une toilette et d’une douche. Une fosse septique a été ajoutée pour renforcer les installations sanitaires de l’hôpital et de la salle d’accouchement. Un incinérateur et une fosse d’évacuation des déchets brûlés complètent le projet.

Une femme Coordinatrice du RFJS
Lors de la dernière Assemblée Générale Nationale, Manise Elie, 29 ans ex secrétaire de la Coordination Nationale du Réseau Frontalier Jeannot Succès (RFJS) a été élue Coordonnatrice Nationale du RFJS par des Comités de Droits Humains (KDM), membres du RFJS. C’est la première femme à être élue Coordonnatrice depuis la création de cette organisation de promotion et de défense des droits humains, le 2 juillet 2001.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com