Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord

Haïti - Cayes : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à conduire le pays vers les élections (vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/05/2013 13:10:03

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le saviez-vous ?
L’art rupestre s’est développé en Haïti, à l’instar des autres îles de la Caraïbe entre 2,500 ans avant J.C. et environ et 500 ans après J.C., à l’initiative d’une population de chasseurs cueilleurs. Ces pétroglyphes se trouvent en général à l’entrée des grottes, près des rivières et ruisseaux ou lieux consacrés comme Centres de cérémonie ou temples. Les interprétations données aux différents motifs soulèvent encore des controverses entre les chercheurs sur cet art, qui reste encore très hermétique. Les pétroglyphes sont considérés comme des ensembles signifiants dont leurs sens, devraient être trouvé dans les mythes haïtiens.

Des handicapés ont participé à la Foire du Ministère de l'Agriculture
Encore une fois, cette année le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), s’est assuré que les personnes handicapées étaient représentées lors de la commémoration du 1er mai, à la Foire au Ministère de l'Agriculture. Le BSEIPH envoi un merci spécial à l'artiste peintre handicapé Jojo et à l'Organisation de la Défense des Droits des Sourds-Muets (ODDSM) pour leur participation !

Accident de circulation
Vendredi, un accident de circulation s’est produit sur la Nationale #6, au niveau de Malfety, près de Fort-Liberté, a fait 4 victimes et une dizaine de blessés, pour la plupart des marchandes qui se rendaient au marché binational de Ouanaminthe-Dajabon, qui ont été transportés à l’Hôpital de Fort-Liberté.

Liberté de la Presse
A l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse, Josette Darguste, la Ministre a.i. de la Communication a salué et rendu hommage, le 3 Mai 2013, à tous les travailleurs de la presse, piliers, à leur façon, de la lutte pour l’institutionnalisation de la démocratie en Haïti. Cette Journée mondiale de la Liberté de la Presse offre au Gouvernement l’occasion de réaffirmer sa foi dans les valeurs démocratiques qui commencent par la liberté d’expression et le respect des libertés individuelles. Aujourd’hui, Haïti a, définitivement, tourné le dos aux époques sombres où la presse était bâillonnée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com