Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des mères : Message de Lesly Condé

Haïti - Éducation : Validation technique des programmes remaniés du secondaire

Haïti - Sécurité : L’OPC exige des changements au niveau du haut commandement de la PNH

Haïti - FLASH CNS D1 playoffs : Le Real Hope FA remporte le trophée (Vidéo)


+ de nouvelles


iciHaïti - Nécrologie : Décès du linguiste, enseignant et écrivain Pierre Michel Chéry

iciHaïti - Fête des Mères : Message de la Directrice Générale de l’ONA

iciHaïti - Mirebalais : Fin du 3e Colloque Scientifique de l'Université Publique du Centre

iciHaïti - 3 missionnaires tués : Note de sympathie du CPT

iciHaïti - Insécurité : La violence continue d’affecter le secteur de la santé


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
04/05/2013 13:10:03

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le saviez-vous ?
L’art rupestre s’est développé en Haïti, à l’instar des autres îles de la Caraïbe entre 2,500 ans avant J.C. et environ et 500 ans après J.C., à l’initiative d’une population de chasseurs cueilleurs. Ces pétroglyphes se trouvent en général à l’entrée des grottes, près des rivières et ruisseaux ou lieux consacrés comme Centres de cérémonie ou temples. Les interprétations données aux différents motifs soulèvent encore des controverses entre les chercheurs sur cet art, qui reste encore très hermétique. Les pétroglyphes sont considérés comme des ensembles signifiants dont leurs sens, devraient être trouvé dans les mythes haïtiens.

Des handicapés ont participé à la Foire du Ministère de l'Agriculture
Encore une fois, cette année le Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH), s’est assuré que les personnes handicapées étaient représentées lors de la commémoration du 1er mai, à la Foire au Ministère de l'Agriculture. Le BSEIPH envoi un merci spécial à l'artiste peintre handicapé Jojo et à l'Organisation de la Défense des Droits des Sourds-Muets (ODDSM) pour leur participation !

Accident de circulation
Vendredi, un accident de circulation s’est produit sur la Nationale #6, au niveau de Malfety, près de Fort-Liberté, a fait 4 victimes et une dizaine de blessés, pour la plupart des marchandes qui se rendaient au marché binational de Ouanaminthe-Dajabon, qui ont été transportés à l’Hôpital de Fort-Liberté.

Liberté de la Presse
A l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse, Josette Darguste, la Ministre a.i. de la Communication a salué et rendu hommage, le 3 Mai 2013, à tous les travailleurs de la presse, piliers, à leur façon, de la lutte pour l’institutionnalisation de la démocratie en Haïti. Cette Journée mondiale de la Liberté de la Presse offre au Gouvernement l’occasion de réaffirmer sa foi dans les valeurs démocratiques qui commencent par la liberté d’expression et le respect des libertés individuelles. Aujourd’hui, Haïti a, définitivement, tourné le dos aux époques sombres où la presse était bâillonnée.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com