Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’ONI organise une journée de doléances

Haïti - Santé : Cuba réaffirme son engagement scientifique et humanitaire envers Haïti

Haïti - FLASH : Ouest, Taux de réussite du bac 2024-2025 en forte baisse

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Protection Civile : 32 nouveaux brigadiers

iciHaïti - Sports : «J-4», du Championnat National inter-universitaire

iciHaïti - Aéroport Cayes : Le Ministre annonce une tour de contrôle provisoire

iciHaïti - Politique : La «masculinité positive» contre les violences de genre

iciHaïti - CAS : Formation en appui psychosocial des personnes vulnérables


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/05/2013 13:50:41

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Marathon du drapeau
Le Rectorat informe la communauté de l’UEH qu’il organise une course du drapeau et de la citoyenneté au matin du samedi 18 mai 2013, jour de la fête du drapeau et de l’Université. Les professeurs, étudiants et personnels administratifs intéressés sont invités à rentrer en contact avec les décanats de leur faculté en vue de remplir les formalités de participation. Les marathoniens partent de Cabaret vers Arcahaie : Kay Grann Guiton, soit un parcours de 7 kilomètres. Les femmes sont encouragées à participer à cette course au cours de laquelle il y aura 3 vainqueurs dans la catégorie féminine et 3 gagnants dans la catégorie masculine. Des récompenses seront remises aux trois premiers de chaque division par le Recteur de l’UEH, le professeur Jean Vernet Henry.

Assassinat d’un employé du Palais national
Un employé du Palais national d’Haïti, Hugens Jean-Louis, a été assassiné en sa résidence privée dans la nuit du 15 au 16 mai, il a reçu quatre balles, dont deux dans la tête. La police n'a procédé pour le moment à aucune arrestation. En cette pénible circonstance, le Secrétariat Général de la Présidence transmet ses sincères sympathies aux membres de sa famille et à ses proches.

Formation à des agents de la police touristique
Cette semaine, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a rencontré certains représentants du Adam Marlatt & Global Dirt (Global Disaster Immediate Response Team's) à son Bureau sur la possibilité d'un accompagnement en termes de services de premiers soins aux visiteurs des destinations touristiques et de formation à des agents de la police touristique.

Accident sur la route de Kenscoff
Jeudi, un accident s'est produit sur la route de Kenscoff au niveau de Pèlerin, le véhicule en question, un autobus surchargé, revenant d’une journée récréative à Kenscoff, transportant une centaine d'écoliers, s’est écrasé contre un mur au niveau de Pèlerin, bilan un mort (une adolescente) et plusieurs blessés transportés rapidement vers les hôpitaux les plus proches.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com