Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Environnement : Protection et mise en valeur de l’Étang Lachaux

Haïti - Technologie : 8 centres de formation gratuit pour réduire la fracture numérique en Haïti

Haïti - FLASH : Tragique accident entre 2 véhicules blindés au moins 2 morts et 8 blessés

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Rep. Dom. : Plus de 1,400 haïtiens rapatriés en 24 heures

iciHaïti - PNH : Visite du Commandant Paraison à la DCPJ

iciHaïti - Économie : Le Conseil National des Coopératives reprend ses fonctions après 42 ans d’inactivité

iciHaïti - Sécurité Sociale : 58e anniversaire de l’OFATMA

iciHaïti - Santé : Formation pour les épidémiologistes départementaux


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
09/06/2013 14:26:57

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
46 migrants haïtiens arrêtés à Porto Rico
Vendredi, le porte-parole Edwin Millan, a annoncé que l'U.S. Border Patrol avait arrêté un groupe de 46 hommes et femmes d’origine haïtienne après un débarquement sur une plage de la côte Ouest de Puerto Rico. Millan a précisé que certains de ces migrants étaient déshydratés après leur voyage dans un bateau ouvert de 30 pieds, mais autrement ils étaient en bonne santé.

Coup de filet de la PNH
L’inspecteur Garry Desrosiers. porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti (PNH), a confirmé qu’une vingtaine d’individus ont été interpellés ces derniers jours dans la zone métropolitaine pour des crimes et délis divers. Au nombre des individus arrêtés figurent Saint Jean Garveny et Joachim Edmond soupçonné de l’enlèvement de l’ancien Colonel Irvin Méhu, le 29 mai dernier dans la zone du Cul-de-sac et Pierre Richard, le numéro deux du gang « base Vampire » qui opère au Wharf Jérémie.

Journée mondiale de l'Océan
Samedi à l’occasion de la « Journée mondiale de l'Océan », la Direction Générale de l'Autorité Portuaire Nationale (APN) s'est associée avec toute la communauté portuaire et maritime de la République, pour souhaiter aux 140 millions d'êtres humains qui vivent de l'Océan une bonne fête à l'occasion de cette célébration. L’APN en a profité pour appeler à la conscience de chaque homme et femme haïtienne en vue de garder notre mer à l'abri de toute forme de pollution « Au nom des 50% de la population mondiale vivant le long des côtes, gardons intact l'océan et protégeons la mer à l'instar de notre mère nourricière. »

Frankétienne fait son entrée au Petit Larousse illustré
Après Dany Laferrière, Jacques Stephen Alexis ou Jacques Roumain, Frankétienne, un amoureux des mots, fait son entrée au Petit Larousse illustré, édition 2014. On lit page 1495 « Frankétienne (Franck Étienne, dit), Ravine-Sèche, dép. de l’Artibonite, 1936, écrivain haïtien. Créateur de la spirale (esthétique du chaos et de la vie en mouvement), il fait résonner l’âme de son pays dans une œuvre portée par l’énergie d’une écriture qui mêle français, créole et inventions verbales multiples (Ultravocal, 1972 ; Dézafi, 1975; Kaselezo, 1985 ; l’Oiseau schizophone, 1993) ; H’Eros-chimères, 2002). Il est aussi peintre. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com