Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Entrée en vigueur du pacte pour la prévention et le relèvement d’Haïti

Haïti - Agriculture : Distribution d’outils et d’intrants pour les agriculteurs du Sud

Haïti - FLASH : Le Ministre Monazard mise sur la diaspora haïtienne comme levier de développement

Haïti - FLASH : Les troupes du Salvador éliminent des terroristes à Croix-des-Bouquets


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Le FAES intensifie ses interventions sociales sur l’ensemble du territoire national

iciHaïti - Ouest : Le FNE distribue des milliers de mobiliers scolaire

iciHaïti - LHF : Adrien Paul Émileau nouveau Directeur des Compétitions

iciHaïti - Taïwan : Remise de certificat à 3 jeunes diplomates haïtiens

iciHaïti - Chili : Festival «Kreyolofoli Chile», une diaspora riche de talents


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Projet Brésilien dans l’aviculture

Jeudi le Premier Ministre, Laurent Lamothe, a rencontré un important groupe transnational brésilien en vue d'implanter rapidement en Haïti un modèle de « social business » dans le domaine de l'aviculture.

Réunion du FAES avec l’Ambassadeur de Taïwan

Mercredi, M. Klaus Eberwein, Directeur Général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) a tenu une longue réunion de travail avec l’Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) accrédité en Haïti, Bang-Zyh Liu, sur la finition des projets de construction de logements sociaux et d'une école aux Cayes. https://www.haitilibre.com/article-6228-haiti-taiwan-4-4-millions-pour-des-logements-sociaux-et-une-ecole-dans-le-sud.html

Bac, 3,000 téléphones portables saisi

Vanneur Pierre, le Ministre de l’Education nationale a indiqué que 13 arrestations, 40 candidats éliminés et 3,000 téléphones cellulaires ont saisis lors des examens du Bac 1ère partie, qui se sont déroulé du 1 au 4 juillet « [...] Certains candidats ont pensé qu'ils pouvaient tromper la vigilance des responsables du ministère en rentrant dans les centres d'examens avec des portables. Le résultat est là aujourd'hui... Nous allons transférer ces portables à la justice, qui décidera de leur sort. » Par ailleurs, le Ministre à annoncé la publication des résultats pour la 6e et 9e année fondamentale à la fin du mois de juillet 2013.

Aménagement d’Anse Dufour

Vendredi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a eu une rencontre avec l'équipe technique d'aménagement du territoire du Venezuela et le groupe IBIDAA, pour discuter du Plan d'aménagement touristique de Anse Dufour à Ile à Vache.

Comptes en banque pour les plateformes communautaires du 16/6

Après les validations, les exercices de planification communautaire et le vote des scénarios, un pas de plus vient d’être franchi dans le travail avec les plateformes communautaires. La Direction du projet 16/6 vient d'ouvrir pour chacune des plateformes communautaires sur Pétion-Ville et Canapé-Vert des comptes bancaires chez SOGEBANK. Sur ces comptes seront transférés de l'argent, qui vont permettre aux plateformes de gérer des petits projets communautaires, tels les réhabilitations de corridors, d’escaliers, l'adressage des rues et ruelles... Les premiers petits projets déjà validés par une Commission composée d'experts des agences et des mairies concernées, vont démarrer dans moins d'un mois.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com