Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Haïti progresse vers les élections tandis que la participation des femmes reste limitée

Haïti - 222e de l’indépendance : Vibrant discours de l’Ambassadeur d’Haïti en Rep. Dom.

Haïti - Fête nationale : Cérémonie officielle du 222e anniversaire de l’indépendance (video)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - 222e de l’indépendance : Le syndicat de la police dénonce une indépendance sur le papier

iciHaïti - PNH : Vladimir Paraison inspecte le dispositif de sécurité de fin d’année

iciHaïti - BSEIPH : Des individus mal intentionnés sèment le trouble chez les handicapés

iciHaïti - Nouvel an : Le Premier Ministre aux côtés de la population

iciHaïti - PNH : installation du nouveau Chef de Cabinet de Paraison


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
22/07/2013 16:15:27

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Frankétienne à la recherche de jeunes talents
Pour le compte du Ministère de la Culture, Frankétienne était, les 19 et 20 juillet, aux Cayes à la recherche des talents cachés chez les jeunes défavorisés. Au menu des séances de travail : musique, chant, peinture, poésie, littérature et art plastique. Après Jacmel, les Cayes, bientôt le Cap-Haïtien et d'autres villes de province avant d'arriver à Port-au-Prince, déconcentration oblige. Les artistes en herbe ne sont plus seuls, désormais le Ministère opère sur tous les fronts culturels.

Fête du Lac
Mardi 23 juillet, le Comité organisateur de La fête du lac procèdera au lancement officiel de La fête du lac qui se déroulera au Parc Naturel Quisqueya de Fonds Parisien du 23 Août au 1er septembre 2013. Il s’agit d’un programme d’exposition permanente de production artistique, artisanale et de manifestation culturelle visant, entre autres, à promouvoir le Parc naturel Quisqueya en tant que destination éco-touristique dans ses aspects naturels, culturels, artistiques et historiques.

Distribution de 30,000 plants d'igname
La semaine dernière, le Ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement Rural a procédé à la distribution de 30,000 plants d'igname, à plus d'une centaine d'agriculteurs au niveau de la Région Les Palmes, à Petit-Goâve.

PAODES-Université en visite dans le Nord
Samedi, le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme a reçu un groupe d’étudiants de la PAODES-Université (Port-au-Prince), qui venait faire une visite de découverte dans la Destination Nord. Ces Universitaires ont bénéficié d’une conférence animée conjointement par l’Expert en Patrimoine, Eddy Lubin qui a présenté le thème : « Le patrimoine culturel du Nord » et Kenrick Demesvar, Directeur du Parc National Historique qui a développé le thème : « Une réflexion sur l’activité touristique dans le monde et son développement en Haïti. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com