Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles


iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
13/08/2013 12:52:40

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Opération de saisie au marché Salomon
Le Ministère de l'Environnement, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, le Ministère du Commerce et de l’Industrie, la Secrétairerie d'État à la Sécurité Publique et la Mairie de Port-au-Prince, ont organisé une intervention au niveau du marché Salomon visant de faire respecter l’Arrêté interdisant l'importation et la vente de produits en polyéthylène sur le territoire national.

https://www.haitilibre.com/article-9138-haiti-environnement-entree-en-vigueur-de-l-interdiction-du-polyethylene-et-du-polystyrene-expanse.html




L’Exécutif convoque les partis politiques autour des élections
Mercredi 14 août, l’Exécutif a convoqué au Karibe Convention Center, à Pétion-Ville, les partis politiques à une réunion autour de l’organisation des prochaines élections sur le thème « Dialogue sur les Elections ». Les leaders politiques ont déjà laissé entendre qu’ils pourraient ne pas répondre à cette invitation...

Les autorités dominicaines envisage de régulariser la situation de citoyens haïtiens...
José Ricardo Taveras, le Directeur dominicain de l'immigration a fait savoir que les autorités dominicaines envisageaient de régulariser la situation de citoyens haïtiens, qui peuvent prouver qu’ils habitent et travaillent dans les communautés frontalières notamment de Dajabon, Montecristi, Pedernales, Elías Piña, Independencia et Jimani de manière à ce qu’ils puissent continuer à mener leurs activités légalement, tout en rappelant aux employeurs de citoyens haïtiens, qu’ils ont leur part de responsabilité dans la surveillance du comportement de ces personnes.

Accord de résolution sur l’interdiction des produits avicoles dominicains
Lundi, un accord de résolution relatif à l’interdiction d’exportation en Haïti des produits avicoles dominicains, (poules et œufs), a été acheminé au Président dominicain Danilo Medina. Cette résolution d’accord devra être signé par les autorités des deux pays.

La législation haïtienne n’autorise pas le mariage pour tous
En réaction au regrettable incident de samedi dernier https://www.haitilibre.com/article-9208-haiti-social-regrettable-incident.html Me Lucmane Dellile, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a rappelé « La législation haïtienne ne reconnait pas le droit aux gens de même sexe de se marier [...] Un tel acte constitue une grave violation de loi. La législation haïtienne n’autorise pas le mariage pour tous [...] »

Documentaire sur le Tourisme et la Gastronomie en Haïti
Stéphanie Balmir Villedrouin la Ministre du Tourisme, a procédé à la signature d'un protocole d'accord avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID), pour la réalisation d'un documentaire sur le Tourisme et la Gastronomie en Haïti avec le chef Jose Andrés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com