Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un match de foot déclenche une guerre de gangs à Cité Soleil

Haïti - Sécurité : L’avant-garde de la Jamaïque et du Bélize est arrivée (Vidéo)

Haïti - FLASH : Situation sur la délivrance des passeports haïtiens (en Haïti et dans la diaspora)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Agriculture : La FAO à besoin de 40 millions pour aider 600,000 haïtiens

iciHaïti - Nécrologie : Décès de deux enseignants syndicalistes

iciHaïti - Petit-Goâve : Un jeune garçon de 15 ans, enterré vivant

iciHaïti - AVIS : Lancement de Grands Travaux à Tabarre 41

iciHaïti - AVIS : Inscriptions au concours d'admission à l'UEH


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
17/08/2013 13:57:33

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Le CONATEL ferme 7 stations radio
Cette semaine, les responsables du bureau régional de l'Artibonite du Conseil National des Télécommunications (CONATEL) ont procédé à la fermeture de 7 stations de radio (Radio Intrépide, Radio Etincelles, Radio Sensation, Radio Mélomane, Radio Tanbou, Radio/Télé Vitamine et Radio Mégamax) qui, selon eux, ne respectaient pas les conditions de fonctionnement. D'autres stations de radio devraient être frappées par cette mesure, alors que les propriétaires de ces radios ont protesté contre l’intervention du CONATEL, qu’ils qualifient de décision arbitraire.

N’appelez pas si ce n’est pas pour une plainte
La Fondation Héritage pour Haïti (LFHH) en partenariat avec l’USAID qui avait lancé en décembre 2012 « Le téléphone rouge anti-corruption » [* 550] déplore le peu de résultat obtenu et les nombreux appels et canulars reçus par les réceptionnistes « Peut être parce que c’est un numéro gratuit, les gens appellent pour dire n’importe quoi », a déploré Marilyn B.Allien, Présidente de la FHH, qui encourage la population à faire bon usage du numéro *550 « N’appelez pas si ce n’est pas pour une plainte. »

Sit-in devant le consulat d`Haïti à Santiago
En début de semaine, plusieurs dizaines d'étudiants et de professionnels haïtiens vivant à Santiago en République Dominicaine, on fait un sit-in devant le Consulat d`Haïti de cette ville, pour protester contre des supposés irrégularités dont les fonctionnaires de ce Consulat se seraient rendus coupables et contre des actes répréhensibles du Consul Ronsard Saint Cyr, qu’ils accusent de mauvaise gestion et de corruption.

AVIS aux agences de voyages
Le Ministère de l'Intérieur rappelle aux Agents d'immigration qu'ils sont nommés par Commission du Président de la République pour servir d'intermédiaire entre les personnes se rendant à l’Étranger ou venant en Haïti et la Direction de l'Immigration et de l’Émigration (DIE), en vertu du décret du 21 décembre 1970 régissant les Agences de voyage. Précisant que cette mission n'octroie nullement le droit de trafiquer et/ou de faire circuler les formulaires de passeports aux abords de la DIE à Lalue. La Police Nationale d'Haïti a été instruite à l'effet de prendre les mesures à l'encontre des propriétaires d'Agences de voyage ou de leurs mandataires s'adonnant à de telles pratiques.

Visite à Fort-Jacques
Vendredi, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme accompagnée de la Directrice Générale de l'ISPAN et des Mairesses de Kenskoff et de Pétion Ville, ont visité Fort Jacques en vue d'une gestion intégrée du Parc dans la perspective de sa restauration en partenariat avec l'Ambassade de Cuba.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
IciHaiti.com