Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fête des Pères : Pluie de messages

Haïti - Italie : Le Ministre Vernet Joseph à la 44e conférence plénière de la FAO

Haïti - Avant-projet de Constitution : Position de l’UEH

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités institutionnelles, techniques et matérielles des forces de l’ordre


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort

iciHaïti - Grand'Anse : La passerelle sur la Rivière Médisant progresse à un rythme soutenu

iciHaïti - Inauguration : Centre d’Entretien Routier de Saint Michel de l’Attalaye

iciHaïti - Politique : Réunion entre le Chancelier Haïtien et le secrétaire d’État adjoint des États-Unis


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
19/04/2014 14:58:10

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Plus de visa d’entrée pour Aruba si...
Le Consulat Général d'Haiti à Aruba [Petite Antilles au large du Venezuela] porte à la connaissance de la communauté haïtienne, que les détenteurs de visa américain, Canadien et Schengen, ne seront plus tenus d'obtenir un visa d'entrée pour Aruba.

Rara et Ministère de la Défense à Léogâne
Dimanche, dans le cadre de sa mission de défense civile, le Ministère de la Défense sera aux côtés des léoganais pour accueillir les milliers de visiteurs qui viendront, des quatre coins du pays, fêter le Rara. Sous la Direction du Colonel Pierre Oriviad Adolph Alzuphar, un poste médico-sanitaire du Ministère, équipé de tous le matériel de premier soin et d’une équipe médicale formée aux interventions d’urgence, sera installé sur le parcourt officiel du défilé pour le bien être des visiteurs et des participants.

Bilan de la PNH
Gary Desrosiers. le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté le bilan des différentes unités de la PNH. Du 15 mars au 15 avril 2014, 59 individus ont été arrêtés pour des délits divers), 6 armes à feu et 4 véhicules ont été saisis. Par ailleurs, durant cette période, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a saisi 623 kg marijuana et 1.50 kg de cocaïne.

Gérald Oriol Jr. en visite à Jacmel
Gérald Oriol Jr., le Secrétaire d'État, à l’Intégration des Personnes Handicapées (BSEIPH) s’est rendu à Jacmel, visiter l'École Nationale Edèze Gousse et le Lycée Célie Lamour. De concert avec l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), le BSEIPH, a lancé des travaux d'aménagement en vue de rendre ces deux écoles physiquement accessibles aux personnes handicapées. Lors de cette visite, Gérald Oriol Jr., a également signé un contrat de location pour un espace, qui servira de Bureau Départemental du BSEIPH dans le Sud-Est afin de permettre au Gouvernement de mieux coordonner les efforts visant l'intégration des personnes à besoins spéciaux dans la région.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com