Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #923

Haïti - FLASH : Incident dans la zone franche de la CODEVI, les ouvriers évacués sous protection

Haïti - Mondial FIFA, Pérou 2023 : Nos jeunes Grenadiers U-17 connaissent leurs adversaires (phase finale qualificative)

Haïti - FLASH : «Il faut des soldats sur le terrain dès maintenant» dixit ex Ambassadrice US Pamela A. White


+ de nouvelles


iciHaïti - AVIS France : Message de l’ambassadeur aux français vivant en Haïti

iciHaïti - France : Clôture du stage de formation du RAID aux agents spécialisés de la PNH

iciHaïti - Crise : Les dominicains appelés à quitter Haïti dès que possible

iciHaïti - Crise : La Mairie de Cap-Haïtien manque de carburant, demande l’aide des citoyens

iciHaïti - Littérature : Haïti dans les Finalistes du Prix «Les Afriques 2022»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
27/05/2014 14:26:23

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Commande de 10,000 tablettes SURTAB pour les étudiants du Venezuela
Bernardo Alvarez, président de Petróleos de Venezuela (PDVSA), en visite pour 24 heures, accompagné du Premier Ministre Lamothe et de l'ambassadeur du Venezuela en Haïti Pedro Antonio Canino Gonzalez a visité l'entreprise SURTAB, M. Alvarez a été très impressionné de sa visite. Le Premier ministre a confirmé la commande de 10,000 tablettes SURTAB par le gouvernement du Venezuela, précisant que la commande totale de tablettes SURTAB MADE IN HAITI pour les étudiants du Venezuela par leur gouvernement est de 300,000. Les tablettes seront assemblées en Haïti par des techniciennes spécialisées.

Les habitants de Lillavois en colère
Ce mardi, les habitants de Lillavois en colère on dressé des barricades enflammée en raison du mauvais état de la route reliant Bon-Repos à la route menant à Malpasse/Jimani, en passant par la Croix-des Bouquets. Les riverains demandent aux autorités de procéder à la réhabilitation de ce tronçon important...

Vers la signalisation de la destination Sud
Samedi, Mme Karine Condé, la Directrice Départementale Sud du tourisme et des industries créatives et une délégation de « Haïti Billboard », ont visité le circuit touristique du département Sud, (d’Aquin à Port à Piment). L’objectif de cette tournée était d’identifier les différents endroits ou seront placés les panneaux touristiques, pour une meilleure circulation des visiteurs dans la destination Sud.

Loi sur la paternité responsable toujours pas promulguée
Lundi, Marie-Frantz Joachim, la Coordonnatrice de la « Solidarite fanm ayisyèn » (SOFA), a plaidé en faveur de la promulgation de la loi sur la paternité responsable, voté après la Chambre basse, par le Sénat le Jeudi 12 avril 2012 https://www.haitilibre.com/article-5399-haiti-social-la-loi-sur-la-paternite-responsable-enfin-votee.html . Selon la coordonnatrice, plusieurs dispositions ont été prises dans le dialogue d’El Rancho mais jusqu’à cette date rien n’a été fait pour la promulgation de cette loi. https://www.haitilibre.com/article-533-haiti-social-loi-sur-la-paternite-louable-mais-inapplicable.html

Délimitation des plages
Mme Karine Condé, la Directrice Départementale Sud du Tourisme a rencontré Carlo Cérome, Directeur adjoint du Service Maritime et de Navigation D’Haïti (SEMANAH) sur la délimitation des Plages : Gelée, Pointe sable, Ozanana, Morisseau et la régulation des bateaux faisant le trajet Cayes/Ile-à-vache, Port Salut/Jérémie.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com