Haïti - AVIS : Études supérieures en France 2023-2024, inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Choléra, l’OMS tire la sonnette d’alarme

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #927

Haïti - FLASH : Déjà 7 morts du choléra et des dizaines de cas suspects


+ de nouvelles


iciHaïti - Transfert en dollars : Le BRH met suspend temporairement deux dispositions de la Circulaire 114-3

iciHaïti - Guatemala : Un autobus quitte la route avec plusieurs migrants haïtiens à bord

iciHaïti - Économie : Une centaine de femmes apprennent le métier de savonnier

iciHaïti - Crise : Digicel a besoin de vous

iciHaïti - Économie : Reprise des activités du parc de la zone franche CODEVI


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
16/09/2014 13:59:43

Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...
Inauguration de 2 nouveaux Centres de Santé
Lundi, la Première Dame, Sophia Martelly accompagnée de Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé, a commencé sa semaine dans le Sud-Est avec l'inauguration de deux Centres de Santé, le premier à Seguin et le second à Gaillard, 2ème section communale de Cayes-Jacmel. L'objectif est de doter chaque section communale d'un Centre de santé.

*8282 un numéro de téléphone à conserver
Afin de satisfaire tous les citoyens, l'Office National d'Identification (ONI), a mis en place un Centre d'appel où vous pouvez appelez pour demander toutes les informations que vous avez besoin sur les services donnée par l'ONI. Le numéro est *8282

AVIS Guyane : Les passeports d’août sont prêt
Le Consulat d’Haïti en Guyane Française, tient à remercier la communauté haïtienne de sa patience et les informe que les passeports du mois d'août 2014 sont disponibles au Consulat. Veuillez ramenez vos reçus et vos anciens passeports pour les récupérations aux heures de bureau : du lundi au vendredi de 8h00 a.m. à 1h00 p.m. et le samedi de 9h00 a.m. à midi.

39e Conseil de Gouvernement
Mercredi à la Primature, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, présidera son 39e Conseil de Gouvernement. Au cours de ce Conseil, le projet de loi de finances 2014-2015, qui témoigne de la lutte du Gouvernement contre l'extrême pauvreté et l'exclusion sociale, sera présenté à la population. Ce sera également l'occasion pour le Gouvernement de passer en revue les différents projets en cours d'exécution, dans le cadre du programme « Gouvènman an lakay ou » et présenter aussi à la population les différents plans spéciaux mis en place dans plusieurs régions du pays.

RSF exhorte les autorités de Petit-Goâve à assurer la protection des journalistes
Suite à l’agression physiques ou verbales d’au moins cinq journalistes pendant le dernier mois à Petit Goâve https://www.haitilibre.com/article-12022-haiti-politique-des-journalistes-victimes-d-agressions-a-petit-goave.html « Reporters Sans Fontières (RSF) exhorte les autorités locales à assurer la protection des journalistes à Petit-Goâve, trop souvent identifiés comme des acteurs politiques dans un contexte de haute polarisation [...] Les défenseurs du pouvoir local et les représentants de l’opposition doivent se concerter pour mettre fin à ces agressions répétées contre les journalistes dans la région » a déclaré Camille Soulier, responsable du bureau Amériques de RSF.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
IciHaiti.com