Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur de France en Haïti

Haïti - AVIS : École doctorale en sciences infirmières, Inscriptions ouvertes (2026-2027)

Haïti - Élections : Le processus électoral avance à pas de tortue...

Haïti - Diplomatie : Nouvel Ambassadeur du Canada en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Politique : Lancement du Fonds pour les dividendes de la Paix en Haïti

iciHaïti - FLASH : Haïti bloque l’entrée de produits dominicains au pont frontalier de Dajabón

iciHaïti - Formation SIGFiP : Les formateurs de l’Ouest prêts à être déployés

iciHaïti - Taïwan : La saison de récolte des papayes est arrivée

iciHaïti - Ligue des Nations 2026-2027 : Calendrier des Grenadiers


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...


Haïti - Actualité : Quelques nouvelles ici et là...

Des dominicains prêts à investir 60 millions de dollars en Haïti

Un groupe d’investisseurs dominicains souhaite implanter en Haïti une compagnie spécialisée dans l’énergie solaire et l’hydraulique. Ces derniers ont confié au Premier Ministre Evans Paul, qu’ils ont déjà réalisé une étude de marché en Haïti dans la perspective d’y installer cette compagnie et que 60 millions de dollars était disponible à cet effet.

Mise en garde du Premier Ministre

Lundi, le Premier Ministre Evans Paul, a mis en garde contre l’utilisation du dossier du carburant, pour déstabiliser le pays, Affirmant que le gouvernement ne tolérera aucune forme de violence, précisant que ceux qui exigent une réduction de 100 gourdes sur les prix de l’essence, veulent plonger le pays dans la catastrophe, écartant toute possibilité de satisfaire cette exigence, qu’il qualifie d’irréaliste https://www.haitilibre.com/article-13155-haiti-economie-greve-du-transport-incidents-et-plus-de-20-arrestations.html

Incendie au marché communal de Petit-Goâve

Dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 février 2015, vers 1h00 a.m., deux conteneurs remplis de marchandises ont été entièrement détruits par le feu, en dépit de l'intervention des agents de sécurité et de la police. Marie Lourdes Guerrier alias Mme sagesse a tout perdu dans ce sinistre, des pertes évaluées à 300,000 Gourdes. Selon certaines informations l’incendie pourrait avoir pour origine une défectuosité électrique HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Bilan dernier dimanche carnavalesque

Dimanche 8 février, dernière journée d’activités pré-carnavalesques, la Police Nationale d’Haïti, rapporte que 22 personnes ont été blessées à l’arme blanche et une autre par balles.

Mots de Sympathie d’Haïti à Taïwan

Dimanche le Ministère des Affaires Étrangères a appris avec consternation l'information selon laquelle un avion bimoteur, qui transportait 53 passagers et 5 membres d'équipage, s'est écrasé le mercredi 3 février dans la rivière Keelung, peu après avoir décollé de Taipei. « La Chancellerie qui déplore cette tragédie, transmet ses plus profondes sympathies du Gouvernement et du Peuple haïtiens au Gouvernement et au Peuple taïwanais, plus particulièrement aux parents et amis des disparus ».

Installation de la Commission du Transport en commun

Ce mardi matin au Palis National, a été installée la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com