Haïti - Cinéma : Formation d’excellence internationale en cinéma documentaire, appel à candidatures

Haïti - Politique : Le tourisme pilier majeur du développement économique (vidéo)

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers U-17 qualifiés pour la coupe du Monde Qatar 2026

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Déclaration du Secrétariat Général de l’OEA sur Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Mardi du Livre : L’écrivaine Yanick Lahens au Lycée de Pétion-Ville

iciHaïti - Coopération : Cayes et Jacmel rejoignent l’Association Internationale des Maires Francophones

iciHaïti - Social : Distribution alimentaire d’envergure exceptionnelle

iciHaïti - 10 Bourses : «MOFA Taïwan Scholarship Program 2025» inscriptions ouvertes

iciHaïti - Nécrologie : Décès de l’ancien international Eddy Antoine


+ de nouvelles



iciHaïti - Santé : Formation des membres du Réseau Haïtien des Journalistes en Santé
25/11/2015 09:35:20

iciHaïti - Santé : Formation des membres du Réseau Haïtien des Journalistes en Santé
Le Ministère de la Santé Publique avec l’appui du projet « Leadership Management and Governance » (LMG) du « Management Sciences for Health » (MSH) a clôturé une session de formation à l’intention des journalistes membres du Réseau Haïtien des Journalistes en Santé (RHJS)

Ce programme auquel a pris part une vingtaine de journalistes de plusieurs médias de Port-au-Prince avait entre autres objectifs d’améliorer la qualité des reportages et des articles réalisés par les journalistes, leur permettre d’avoir une meilleure compréhension des problématiques de la santé et de leur faire rencontrer des experts du domaine 

Ainsi, 31 articles et/ou reportages furent réalisés sur des sujets comme le Renforcement du système de Santé, la Santé Maternelle et Infantile, le VIH/SIDA ; les personnes vivant avec un handicap, la tuberculose, l’hygiène et l’assainissement. « Des résultats sont, on ne peut plus, probants » a confié Karen Caldwell Directrice du projet LMG. Elle a annoncé que l’Agence américaine pour le développement international (USAID), partenaire technique et financier de ce programme s’est engagé à former, à partir de janvier, une seconde cohorte de Journalistes venant des médias tant de Port-au-Prince que des villes de provinces.

Les journalistes Claude Bernard Sérant du Nouvelliste et Cindy Régis de radio Caraïbes sont les deux premiers lauréats de cette formation, il bénéficieront d’un stage de formation à Washington DC dans la voix de l’Amérique.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com