Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Lancement officiel de la 2ème cohorte du Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat

Haïti - Clôture du projet NECTAR : Une étape décisive pour l’avenir de l’éducation en Haïti

Haïti - Politique : 125 millions US pour l’eau potable dans le Grand Nord


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID

iciHaïti - Port-au-Prince : Dîner spécial en l’honneur des sapeurs-pompiers

iciHaïti - FLASH : Visa VITEM 11, rendez-vous manqués, nouvelle date

iciHaïti - Agriculture : L’importance de la consommation des poissons de haute mer


+ de nouvelles



iciHaïti - Hinche : L’incendie de la Station Service, un enchainement d’événements exceptionnels
04/04/2016 11:18:24

iciHaïti - Hinche : L’incendie de la Station Service, un enchainement d’événements exceptionnels
Dans une note, l’Association de Professionnelles du Pétrole (APP) [qui regroupe les pétroliers qui importent, stockent, transportent et distribuent des produits pétroliers] et l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) [qui regroupe les gérants de stations-service quelque soit leurs affiliations aux compagnies pétrolières] se disent « profondément choquées et attristées suite à l’incendie du camion citerne sur la station-service de Hinche qui a fait plusieurs victimes le 17 mars dernier » https://www.haitilibre.com/article-16943-haiti-hinche-incendie-de-la-station-service-le-bilan-s-alourdit.html « Alors que notre mission et notre préoccupation quotidienne sont de fournir du carburant en toute sécurité, dans ces moments particulièrement difficiles nos pensées et nos prières vont aux victimes ainsi qu’à leurs familles ».

Ces deux associations soulignent que « ce qui est arrivé sur la station de Hinche est un enchainement, d’événements exceptionnels (une fuite accidentelle sur le camion et la présence d’un point chaud à proximité de la station). Il faut cependant remarquer que malgré l’incendie du camion citerne sur la station-service d’Hinche, les carburants contenus dans les cuves enterrées de la station, n’ont pas pris feu.

L’APP et L’ANADIPP souhaitent renouveler leur message de sympathie à l’attention des personnes touchées par l’accident de Hinche. Cet accident a endeuillé notre profession et avec les autorités, nous allons analyser les circonstances de ce drame, pour qu’un tel accident ne puisse pas se reproduire ».

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-17003-haiti-actualite-zapping-politique.html
https://www.haitilibre.com/article-16943-haiti-hinche-incendie-de-la-station-service-le-bilan-s-alourdit.html
https://www.haitilibre.com/article-16909-haiti-social-le-president-ai-de-la-republique-consterne-par-le-drame-de-hinche.html
https://www.icihaiti.com/article-16901-icihaiti-incendie-hinche-message-de-sympathie-de-total-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-16900-haiti-hinche-le-ministere-de-l-interieur-fait-un-bilan-provisoire-de-l-incendie.html
https://www.haitilibre.com/article-16899-haiti-flash-important-incendie-dans-une-station-service-lourd-bilan.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com