Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Vers un renforcement des relations bilatérales Haïti - République Dominicaine

Haïti - TPS : Appel poignant de Mgr. Dumas au Président Trump

Haïti - Politique : Le Secrétaire Général de l’OEA présente au Conseil permanent son rapport sur la situation en Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #56


+ de nouvelles


iciHaïti - Grand'Anse : Cas d’Antrax, 2 décès humains et 20 animaux...

iciHaïti - Économie : Protocole d’accord entre entre le Consulat d’Haïti à Montréal et DameSara Canada

iciHaïti - Économie : Maintien temporaire des prix des carburants à la pompe

iciHaïti - Jacmel : La police dans le Sud-Est arrête 11 personnes et saisit 2,6 kg de marijuana

iciHaïti - FLASH Élections : Prolongation de la période d’inscription des candidats


+ de nouvelles



iciHaïti - FLASH : Livraisons de médicaments, d'intrants et de matériels à l'HUEH


iciHaïti - FLASH : Livraisons de médicaments, d'intrants et de matériels à l'HUEH

Dans le cadre des préparatifs pour la réouverture des services de l’Hôpital général, de l'Hôpital Universitaire, La Paix et de la Maternité Isaie Jeanty paralysés depuis le 28 mars dernier en raison de la grève des médecins résidents https://www.icihaiti.com/article-17402-icihaiti-sante-sit-in-de-citoyens-mecontents-devant-l-hueh.html https://www.icihaiti.com/article-17381-icihaiti-sante-greve-dans-les-hopitaux-publics-reactions-de-l-ops-oms.html

Le Ministère de la Santé publique a procédé à la livraison à ces infrastructures de santé, mercredi et jeudi, de médicaments (métronidazole, adrénaline, paracétamol etc...) (d’intrants (gants, gaz, soluté etc..) et de matériels (lits, réfrigérateurs, chaises roulantes etc...) permettant la prise en charge d’urgence des malades.

« Au cas où les négociations entre les autorités et les médecins grévistes aboutissent ce week-end, les autorités de la santé nous procurent du minimum pour être fonctionnel », a expliqué Maurice Fils Mainville, directeur général de l’HUEH.

Concernant la levée de la grève, le Dr Mainville, Directeur de l’HUEH explique que c’est la responsabilité du Ministère de doter les hôpitaux universitaires de matériels et d'intrants en quantité suffisante et nécessaire pour être opérationnels (l’une des revendications des médecins résidents), soulignant que ces livraisons n’assurent pas que les médecins résidents vont cesser leur grève, aucun accord sur l’augmentation de leur salaire https://www.haitilibre.com/article-17361-haiti-sante-greve-irresponsable-dans-les-hopitaux.html n’a été trouvé jusqu’à présente avec le Ministère.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-17402-icihaiti-sante-sit-in-de-citoyens-mecontents-devant-l-hueh.html

https://www.icihaiti.com/article-17381-icihaiti-sante-greve-dans-les-hopitaux-publics-reactions-de-l-ops-oms.html

https://www.haitilibre.com/article-17361-haiti-sante-greve-irresponsable-dans-les-hopitaux.html

TB/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com