Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Renforcement des capacités des maires pour la prévention et la lutte contre l’insécurité

Haïti - Politique : Intervention du Premier Ministre à la Tribune de l’ONU (vidéo discours)

Haïti - Sécurité : L’OEA appelle au déploiement intégral de la Force de Répression des Gangs

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Social : Rapport annuel Fondation Digicel 2025-2026

iciHaïti - Formation : Remise de diplômes à des agents de l’Unité de Sécurité Présidentielle

iciHaïti - Justice : Un militaire des FAd’H tue son ex compagne

iciHaïti - CSC/CA : Prestation de Serment d’une trentaine de Comptables Publics Assistants

iciHaïti - Football : Symposium consacré à l’arbitrage au profit des officielles haïtiennes


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Félix Bautista rejette les déclarations de Mirlande Manigat


iciHaïti - Politique : Félix Bautista rejette les déclarations de Mirlande Manigat

Samedi, suite à la publication dans les médias haïtiens d’une déclaration de Mirlande Manigat à l’effet que son Parti (RNDP) avait reçu 550,000 dollars américains pour sa compagne électorale [2010-2011], d’une entreprise de Félix Bautista https://www.haitilibre.com/article-18215-haiti-flash-petrocaribe-le-rdnp-a-recu-550-000-dollars-de-la-compagnie-hadom.html , le Sénateur dominicain et homme d’affaire Bautista a nié avoir fait des contributions financières aux Partis, « Candidats ou Officiels haïtiens ».

Il rappelle que [lors de son procès], cette accusation a été irrévocablement jugée et rejetée par le bureau du Procureur Général et la Cour suprême dominicaine.

Par ailleurs, il a tenu à rappeler, que deux de ses sociétés ont remporté des appels d'offres internationaux pour la construction d’œuvres en Haïti, d’un montant total de 300 millions de dollars et que l'État haïtien est toujours redevable financièrement à ses sociétés. Il a expliqué que des 29 œuvres contractées, ses entreprises ROFI et HADOM ont achevé et livré 22 d'entre elles, soit 75.56%, alors qu'elles ont seulement reçu 137 millions de dollars, soit 47% du budget ce qui explique la paralysie des chantiers restants.

SL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com