Haïti - Santé : Plus d’une vingtaine d’ambulances réparées et remises en circulation

Haïti - Qualif. Coupe du Monde Qatar 2026 : Nos Grenadiers U-17 dans la dernière ligne droite

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Les Associations patronales et Chambres de commerce gravement préoccupées

Haïti - Sécurité : Aperçu du calendrier de déploiement de la FRG en Haïti


+ de nouvelles


iciHaïti - Jacmel : AVIS à tous les carnavaliers directs et indirects

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions au Cap Terminal S.A 2

iciHaïti - Qualif. U-17 Mondial 2026 : «J-1» Nos Grenadières prêtes pour la confrontation

iciHaïti - LHF Playoff D1 : Calendrier de la 4ème journée

iciHaïti - ONA : Résolution historique pour l’équité et la pérennité du régime de retraite


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Félix Bautista rejette les déclarations de Mirlande Manigat
07/08/2016 09:18:19

iciHaïti - Politique : Félix Bautista rejette les déclarations de Mirlande Manigat
Samedi, suite à la publication dans les médias haïtiens d’une déclaration de Mirlande Manigat à l’effet que son Parti (RNDP) avait reçu 550,000 dollars américains pour sa compagne électorale [2010-2011], d’une entreprise de Félix Bautista https://www.haitilibre.com/article-18215-haiti-flash-petrocaribe-le-rdnp-a-recu-550-000-dollars-de-la-compagnie-hadom.html , le Sénateur dominicain et homme d’affaire Bautista a nié avoir fait des contributions financières aux Partis, « Candidats ou Officiels haïtiens ».

Il rappelle que [lors de son procès], cette accusation a été irrévocablement jugée et rejetée par le bureau du Procureur Général et la Cour suprême dominicaine.

Par ailleurs, il a tenu à rappeler, que deux de ses sociétés ont remporté des appels d'offres internationaux pour la construction d’œuvres en Haïti, d’un montant total de 300 millions de dollars et que l'État haïtien est toujours redevable financièrement à ses sociétés. Il a expliqué que des 29 œuvres contractées, ses entreprises ROFI et HADOM ont achevé et livré 22 d'entre elles, soit 75.56%, alors qu'elles ont seulement reçu 137 millions de dollars, soit 47% du budget ce qui explique la paralysie des chantiers restants.

SL/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com