Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #20

Zapping Haïti du 30 avril 2026

Haïti : Lancement du projet PSARA Klere Chimen dans le département du Sud

Colloque sur la migration : le Ministre du MAST plaide en faveur de la protection des migrants haïtiens

Haïti : La CCIO lance un appel : «Face à l’urgence, l’inaction n’est plus une option»


+ de nouvelles


iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers


+ de nouvelles



iciHaïti - Diaspora : Projet d’aide à l’éducation des Restaveks
13/08/2016 10:37:20

iciHaïti - Diaspora : Projet d’aide à l’éducation des Restaveks

Cette semaine les docteurs Eddy Bien-Aimé et Yvon Élysée ont eu une séance de travail au siège du Consulat Général d’Haïti à Montréal, avec le Consul a.i. Justin Viard qui était accompagné pour la circonstance par des membres de la section Culturelle et Communication ainsi que de la section des Affaires Économiques et Touristiques de la Mission.

La séance s’est déroulée autour de l’implantation et du développement d’un projet ambitieux sur l’aide à apporter dans le domaine de l’éducation aux enfants en domesticité (Restavek). À ce propos, ces médecins ont fondé à Montréal un organisme international qui s’appelle « Fierté d’Être ».

Un projet pilote sera mis sur pied en partenariat avec d’autres institutions en Haïti et sera mis sur pied dans la région de Carrefour où l’on a déjà identifié un très grand nombre d’enfants Restaveks, qui pourront bénéficier de l’accès à l’éducation.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com