Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Grand Sud : Investissement de plus de 350 millions de Gourdes

Haïti - FLASH : L’important concessionnaire Automeca, attaqué pillé et réduit en cendre (Vidéo)

Haïti - FLASH : Nouveau Pape élu, qui est Léon XIV ?

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte

iciHaïti - Foot CNS-D1 : Résultats de la 7ème journée du championnat (part. 2)

iciHaïti - Diaspora : 4ème édition de la Foire «Lakay se Lakay»

iciHaïti - Économie : Visite en Haïti de llan Goldfjan, Président de la BID


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Draft de la politique semencière Nationale
18/08/2016 10:43:29

iciHaïti - Agriculture : Draft de la politique semencière Nationale
Mercredi a eu lieu à Damien, la 2ème rencontre du Comite de pilotage sur la politique semencière nationale. Étaient présents a cette rencontre les représentants des institutions internationales telles la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l'Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA), l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), l’Agence des États-Unis pour le Développement (USAID) et des institutions nationales notamment le Ministère du Commerce, la FONDRED, le secteur prive impliqué dans la production et commercialisation des semences, des entités du Ministère de l’Agriculture concernées par la problématique semencière dont la Direction de la Production Végétale, le Service National Semencier (SNS) et le le Programme de Transfert de Technologies Agricoles aux petits producteurs (PTTA).

La politique semencière nationale est un document d'orientation claire sur les mesures a prendre pour créer un environnement socio-économique favorable à l'investissement privé dans le développement d'une industrie semencière nationale. Il s'agit d'une stratégie semencière, qui tient compte des conditions générales de développement du secteur, élaboré en concertation et avec la participation de tous les acteurs de la filière. (sous peu le document devrait être disponible sur le site du Ministère).

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-15629-icihaiti-agriculture-renforcement-du-secteur-semencier-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-15716-haiti-agriculture-relance-du-sous-secteur-semencier-en-haiti.html
https://www.haitilibre.com/article-13373-haiti-agriculture-1-7-millions-de-dollars-pour-le-renforcement-de-filieres-agricoles.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com