Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Mexique : Lancement de la Chaire universitaire «Makaya - Cuitláhuac»

Haïti - Justice : La double dette d’Haïti s’invite à l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris

Haïti - FLASH : Don américain de 25 nouveaux véhicules blindés à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Champ de Mars retrouve peu à peu son éclat d’antan

iciHaïti - Espagne : Dîner organisé par la communauté des étudiants haïtiens à Madrid

iciHaïti - Rep. Dom. : Assistance médicale à 47 Kenyans

iciHaïti - Emplois : Formation de 300 jeunes stagiaires du Programme PIJE

iciHaïti - NOTE : Problème de NIF, en voie d’être résolue


+ de nouvelles



iciHaïti - Grand'Anse : Formation de 175 volontaires aux situations d’urgences
01/03/2017 08:16:57

iciHaïti - Grand'Anse : Formation de 175 volontaires aux situations d’urgences
7 Ateliers de formation visant à renforcer les capacités du comité régional de la Grand’Anse, dans les communes de Moron, Chambellan, Les Irois, Anse-d’Hainault, Pestel, Roseau et Beaumont ont pris fin juste avant le Carnaval.

Cette formation d’une durée d’une semaine a bénéficié à 175 volontaires a porté notamment sur la préparation des communautés aux éventuelles situations d’urgences et la formation des volontaires sur le module de secourisme de la Croix-Rouge Haïtienne (CRH), afin de permettre aux participants de prodiguer les premiers soins à toute personne victime d’un accident ou d’un malaise grave dans leur communauté et d’utiliser les outils mis à leur disposition pour les éventuelles interventions d’urgences.

14 formateurs, membres du réseau de formateurs du Centre de Formation CDF-CRH ont été mobilisés pour ces ateliers. Léandre Appolon, le Directeur du CDF-CRH, a assuré personnellement la supervision de ces ateliers aux cotés de l’équipe santé de la Fédération Internationale de la Croix-Rouge à Jérémie, le Comite Régional de la Grand’Anse et les coordonnateurs locaux concernés.

Ces ateliers ont été réalisés avec le support des partenaires de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne, notamment le Gouvernement japonais. Des kits de premiers soins, don du Croissant Rouge du Qatar ont été distribués aux participants.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com