Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Miragoâne, Suivi des travaux du futur commissariat départemental des Nippes (vidéo)

Haïti - Justice : Prison de la Grande Rivière du Nord, l’enfer sur terre

Haïti - Élim. Ligue des Champions : Un sélectionneur cubain pour nos Grenadiers U-20

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - ONA : Réformes, modernisation et actions

iciHaïti - Ambulances : Bonne nouvelle pour le Sud-Est

iciHaïti - PNH : Début de formation des aspirants policiers de la 36e promotion

iciHaïti - Sécurité : Réouverture du sous-commissariat au carrefour de l’aéroport de PAP

iciHaïti - Sud-Est : 2 véhicules blindés déployés à Jacmel pour renforcer le service policier


+ de nouvelles



iciHaïti - Environnement : Fête de l’Agriculture, 5,000 plantules mises en terre à Panyol
02/05/2017 09:31:34

iciHaïti - Environnement : Fête de l’Agriculture, 5,000 plantules mises en terre à Panyol
Lundi la Fondation Dr Louis G. Lamothe (FLGL), en partenariat avec les associations de planteurs de « Fanm MODEJEP », « Fanm OPDES » et « Fanm k ap plante » a célébré la fête de l'Agriculture et du Travail à Panyol, (Kenscoff).

Selon une méthodologie éprouvée, une centaine d'habitants et une cinquantaine d'élèves du Centre de Formation Classique de Panyol (CFCP) à Nan Thérèse, ont mis en terre 5,000 plantules bordant la piste agricole de 2,66 kilomètres de Furcy à Panyol dans la 3ème section communale de Sourçailles https://www.icihaiti.com/article-20145-icihaitipanyol-un-vehicule-pour-la-premiere-fois-au-centre-du-village.html

1,125 trous ont été creusés de Nan Thérèse jusqu'au centre du village. 2,000 plantules de Loquat, 2,000 de Jimpa et 1,000 de Grevillea ainsi que 5,000 boutures de patate ont été gracieusement offertes aux paysans de Panyol par les paysans de Mahotière.

À maturité, ces plantules protégeront en période de pluie, cette piste agricole construite à l'initiative de la FLGL avec la contribution des Fondations Digicel et Klowofil. Grâce à cette piste les habitants transportent dorénavant leurs produits agricoles vers les grands centres et accèdent facilement à la route de Furcy, à Kenscoff.

Lire aussi :
https://www.icihaiti.com/article-20145-icihaitipanyol-un-vehicule-pour-la-premiere-fois-au-centre-du-village.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com