Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Réunion entre le CPT et les présidents des Chambres de Commerce du Grand Nord

Haïti - FLASH : Date de reprise des rendez-vous visa de regroupement familial

Haïti - Politique : Le P.M. discute de sécurité et de défense avec le Brésil

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Colombie : Avis de bourses d’études, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Foire de Paris 2025 : Soutien de l’Ambassade d’Haïti en France aux exposants haïtiens

iciHaïti - Kenscoff : Attaque terroriste contre le sous-commissariat de Furcy

iciHaïti - Économie : Le P.M. en visite au fleuron de l’industrie haïtienne des huiles essentielles

iciHaïti - 18 mai : Concours d’écriture, participation ouverte


+ de nouvelles



iciHaïti - Fête patronale : Lancement des festivités de la Saint-Yves
14/05/2017 10:24:47

iciHaïti - Fête patronale : Lancement des festivités de la Saint-Yves
Dans le cadre de la Fête patronale de la Saint-Yves (19 mai), le patron des avocats et défenseur des veuves, des orphelins et des personnes démunies, le barreau de Port-au-Prince prévoit organiser une semaine d’activités du 15 au 19 mai 2017 autour du thème « Le droit des affaires et l’investissement ».

Plusieurs barreaux prendront part aux festivités, notamment ceux de Paris, de la Caroline du Nord, de la Guadeloupe et de la Martinique, ainsi que des représentants du Conseil national des barreaux de France (CNB) et de la Conférence internationale des barreaux de tradition juridique commune (CIB)

Au programme : des conférences: « État des lieux du système bancaire haïtien » ; « État des lieux du droit des affaires en Haïti » ; « Rôle de la banque dans le développement économique de la Caroline du Nord » ; « Promotion des investissements » ; « Réforme du droit des affaires en Haïti » ; « Rôle des méthodes alternatives de résolution de conflits dans la promotion des investissements » et « l’Investissement international » ; la finale du concours de plaidoirie, un procès simulé (mercredi, 1oh30 a.m., au Centre de Convention de la BRH sur le thème « La fin justifie-t-elle les moyens ? » entre le barreau de Paris (avocats : Mes Gabriel Dumenil et Lucile Collot/ thèse positive) et celui de Port-au-Prince (Avocats : Mes Elisée Lainé et Hakins Henry/Thèse négative) ; une soirée de gala à l’hôtel Oasis.

Les festivités prendront fin vendredi 19 mai avec la messe traditionnelle célébrée dans les locaux du palais de justice.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com