Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Urgence d’encadrer la désinformation en ligne

Haïti - Brésil : Comment faire une demande de Visa de regroupement familiale (VITEM XI)

Haïti - Économie : Vers la mise en œuvre du Guichet Unique d’Investissement

Haïti - Justice : Un policier en cavale recherché pour viol sur mineure


+ de nouvelles


iciHaïti - Baccalauréat : Session des recalés, dates et inscriptions ouvertes (2025-2026)

iciHaïti - Melissa : 3 jours de deuils national et état d’urgence

iciHaïti - Jacmel : Tournée gouvernementale d’évaluation des zones durement touchées par Melissa

iciHaïti - OFATMA : Remise de 1,692 cartes d’assurances au profit des enseignantss

iciHaïti - Melissa : Condoléances de la Fédération Haïtienne de Football


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Installation du Directeur du Service National Semencier
25/06/2017 09:57:05

iciHaïti - Agriculture : Installation du Directeur du Service National Semencier
Branly Eugène, le Directeur Général du Ministère de l’Agriculture, a procédé à l’installation de Gasner Demosthène comme nouveau Directeur du Service National Semencier (SNS). Il remplace à ce poste, Jude Pierre Marie Basquiat https://www.icihaiti.com/article-18205-icihaiti-agriculture-nouveau-directeur-du-service-national-semencier.html

Rappelons que le Service National Semencier (Créé en 2002) a pour objectif de jouer un rôle régalien de coordination et de contrôle des activités de la filière semencière. La semence en tant que telle (graines ou autres parties de la plante comme les tubercules, les boutures) constitue un intrant crucial au sein du secteur agricole. Suite aux nombreuses faiblesses enregistrées dans ce domaine, le Ministère avait lancé une opération en vue de renforcer ce système qui s’avère vital non seulement pour le milieu haïtien, mais aussi dans le cadre de la politique générale du gouvernement.

Dans ses propos de circonstance, le nouveau Directeur a affirmé sa volonté d’améliorer ce service en se donnant comme mission « [...] de contrôler la qualité des semences et plants produits et commercialisés dans le pays et de veiller au respect de la législation et de la réglementation semencière par la répression des fraudes avec impartialité et neutralité ».

IH/ PI/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com