Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Vers le renforcement des Centres de santé de Cornillon
16/10/2017 07:22:40

iciHaïti - Politique : Vers le renforcement des Centres de santé de Cornillon

Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé Publique s’est dite déterminée à rendre fonctionnels tous les Centres de santé de l’Ouest via la Direction Sanitaire de l'Ouest dirigée par le Docteur Martial Bénêche...

Vendredi, après la réhabilitation et le renforcement des Centres de santé de Petit-Goâve, de Léogâne et de Gressier, une délégation du Ministère conduite par le Dr. Martial Bénêche, accompagné de la Députée de Cornillon, Raymonde Rival et du Maire Bertho Balaguel, a effectué une tournée à Cornillon Grand Bois, en vue mettre en place une structure adéquate pour renforcer le Centre de santé de Cornillon, rouvrir le Centre de santé Saint-Pierre et à appuyer le Centre de santé Saint-Vincent de Paul, afin de permettre aux citoyens vivant dans les coins les plus reculés du département de l'Ouest, d'avoir accès à des soins de santé de qualité.

La délégation en a profité pour distribuer des médicaments et des matériels à ces Centres pour le bon accomplissement de leur mission. Cette semaine les matériels et équipements manquants tels que tables de consultation, tables d'accouchement, tensiomètres entre autres seront envoyés à Cornillon.

Par ailleurs, des mesures ont été prises afin de convaincre le personnel du Centre de santé de Cornillon de venir travailler régulièrement et éviter ainsi que la population aille chercher des soins en République voisine...

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com