Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Douanes haïtiennes : Le Gouvernement garantit la continuité des services et accélère les réformes

Haïti - Politique : La Ministre Sandra Paulemon à la tribune de l’ONU

Haïti - FLASH : Très mauvaise nouvelle, la Cour Suprême autorise l’administration Trump à révoquer le TPS

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #36


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Le Ministère dialogue avec des exploitants de carrières de sable

iciHaïti - Milot : Réception des travaux de réhabilitation du tronçon routier Carrefour Lory-Bakiny

iciHaïti - FLASH : Calendrier et horaires de passation des examens de la 9e AF

iciHaïti - UNESCO : Renforcement des capacités de préparation et de réponse face aux risques hydro-météorologiques

iciHaïti - PNH : Séminaire sur la planification et la sécurisation des grands événements


+ de nouvelles



iciHaïti - Tourisme : Réouverture des kiosques de Milot
20/03/2018 08:05:49

iciHaïti - Tourisme : Réouverture des kiosques de Milot

Lundi à Milot, à l'issue d'une séance de travail entre Émilie Jessy Menos, la Ministre du Tourisme, le Maire de Milot, Jacques Bernardin, ses adjoints, des conseillers de la Mairie et des membres de la Société Civile milotienne, les kiosques desservant les touristes à Milot et servant aux paiements des redevances, fermés depuis le 2 mars dernier ont été réouverts.

Rappelons que suite a une décision du Conseil Municipal, la mairie avait procédé avec l’aide de la Police Nationale d’Haïti (PNH), à la fermeture des kiosques de réception des touristes qui servent à la perception des redevances du Parc national historique, car ces recettes ne procuraient aucune retombée pour la commune, alors qu’en cette période de l’année, plus de 1,000 visiteurs fréquentes quotidiennement le site.

Durant cette fermeture les visiteurs et touristes ont pu continuer à visiter le Parc National historique (Citadelle, Sans Souci, Ramier), sans rien payer...

La Ministre Menos et le Maire Bernardin se sont entendu pour travailler à la mise en place d'un système de gestion qui saura satisfaire les besoins et les desiderata des différentes parties intervenant sur le site ainsi que les visiteurs du Parc.

Il a été convenu comme première étape de préparer la signature d'un protocole d'accord d'ici mi-avril établissant les termes de la coopération entre l'Administration Centrale et les collectivités territoriales pour l'amélioration et la pérennisation des services offerts aux visiteurs.

De plus, une Commission a été instituée pour l'élaboration d'un protocole d'accord plus large sur la gestion du Parc National Historique qui englobe la Citadelle, le Palais Sans-Souci et Ramiers.

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com