Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Vers une réponse efficace et coordonnée de l’État

Haïti - Éducation : Les enfants confrontés à l’effondrement du système éducatif et à la violence

Haïti - Sécurité : Critères d’inscription sur la liste des sanctions de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Concours de création de stickers et gifs contre la désinformation

iciHaïti - Concours : Spécialisation en pédiatrie, inscriptions ouvertes

iciHaïti - ULCC : École d’été anti-corruption, inscriptions ouvertes

iciHaïti - Politique : Installation de la Commission du Réseau des Centres d’Accueil et des Maisons de Rééducation

iciHaïti - Cap-Haïtien : Naufrage au large de Labadie 16 rescapés,1 mort


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : La défenseuse des droits des victimes des Nations Unies en Haïti
24/04/2018 10:49:22

iciHaïti - Social : La défenseuse des droits des victimes des Nations Unies en Haïti
Mme Jane Connors, la défenseuse des droits des victimes des Nations Unies [la première femme a occuper ce poste], en visite en Haïti du 22 au 26 avril a rencontré lundi matin le Groupe de travail dédié à la protection contre l'exploitation et les abus sexuels. Ce Groupe qui est composé de la Minujusth mais aussi des Agences, Fonds et Programmes des Nations Unies présents en Haïti se réunit chaque mois afin de coordonner l'action de la famille des Nations Unies pour une réponse efficace de l'équipe pays sur le sujet incluant la prévention, la mise en oeuvre de la politique de tolérance zéro et l'appui aux victimes. L'occasion d'un bilan des initiatives de l'Organisation à travers le monde et en Haïti en matière de conduite et discipline.

Mme Jane Connors a également rencontré le même jour le Chancelier haïtien Antonio Rodrigue pour évoquer la politique de tolérance zéro de l’ONU qui souhaite renforcer le soutien aux victimes d'exploitation et d'abus.

Rappelons que dans ce cadre, le Général de Brigade Georges-Pierre Monchotte, a réuni récemment autour d’une même table les chefs de départements, les commandants des unités de police constituées, les chefs des contingents et le réseau des femmes de la composante policière afin de leur remettre des cartes de poche de sensibilisation sur l’exploitation et les abus sexuels. Celles-ci sont distribuées à tout le personnel, qu’il soit policier ou civil et sont traduites dans les langues principalement parlées au sein de la mission, afin que tous et toutes reçoivent le même message : « Il n’y a aucune d’excuse ». En plus du rappel des principes régissant la politique de tolérance zéro des Nations Unies à l’égard de l’exploitations et des abus sexuels, chaque carte contient le numéro de contact de l’équipe de conduite et discipline de la mission afin de faciliter le signalement des allégations.

IH/ S/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com