Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Réunion entre l’UNICEF et la PNH sur la protection des enfants sous l’influence des gangs

Haïti - Agro-Industrie : Le Chocolat Ayitika remporte 3 Prix à Paris

Haïti - Politique : L’OEA et le CEAL unissent leurs forces pour soutenir Haïti

Haïti - Mondial Qatar 2025 : L’Angleterre inflige une sévère correction à Haïti [1-8]


+ de nouvelles


iciHaïti - Environnement : Intervention du Conseiller Smith Augustin, à la tribune de la COP 30 (vidéo)

iciHaïti - Port-au-Prince : Renforcement de la formation des sapeurs-pompiers

iciHaïti - Prix Découvertes RFI 2026 : Appel à candidatures

iciHaïti - Rep.Dom : Plus de 310,000 haïtiens rapatriés en 2025, un record historique

iciHaïti - Football : Melchie Dumornay, joueuse de l’année Concacaf 2025


+ de nouvelles



iciHaïti - Agriculture : Succès de la Foire agricole de Terrier Rouge grâce à la FAO
11/05/2018 09:01:46

iciHaïti - Agriculture : Succès de la Foire agricole de Terrier Rouge grâce à la FAO
Cette année, la traditionnelle exposition des produits agroalimentaires organisée dans la Capitale, a été dupliquée à Terrier Rouge (Dépt. Nord-Est) sous le thème « Ann jere dlo pou ogmante pwodiksyon nasyonal » (Faisons une meilleure gestion de l’eau afin d’augmenter la production nationale) https://www.haitilibre.com/article-24278-haiti-agriculture-grande-foire-agricole-a-terrier-rouge.html

La Représentation de l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) en Haïti a tenu à afficher son soutien à cette initiative en accompagnant d’une quinzaine d’agriculteurs-éleveurs dans la mise en place d’un stand d’exposition visant ainsi à faire découvrir aux visiteurs la variété de leurs produits entre autres : « le mamba » (beurre d’arachide) en versions sucrée, salée et pimentée, les douceurs traditionnelles connues sous les noms « tablèt pistach », « tablèt kokoye», « le chanmchanm », « la carapina », le nougat, la cassave douce et salée.

Les visiteurs ont pu également déguster les produits laitiers « Lèt Agogo », lait stérilisé et yaourt produits et commercialisés par la laiterie de Ouanaminthe (Nord-Est). En outre, les agriculteurs ont partagé avec les visiteurs des informations sur la méthodologie utilisée en pisciculture pour l’élevage des poissons.

« Le succès de nos produits n’est pas le fruit du hasard. C’est tout le travail de renforcement des capacités des agriculteurs effectué par la FAO qui fait la différence » a déclaré David François, Responsable du réseau des producteurs dans les zones de Capotille et de Ouanaminthe ajoutant « La formation que nous avons reçue de la FAO nous a permis d’améliorer la qualité de nos produits en termes d’hygiène et de mise en marché tout en soulignant que les supermarchés et les hôtels de référence de la place comptent parmi les clients des producteurs de son réseau. »

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com