Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #21

Zapping Haïti du 6 mai 2026

Importante séance de travail sur la stabilisation et la relance économique d’Haïti

Préparation C.M. FIFA 2026 : Match amical Haïti vs Nouvelle-Zélande

À New York, la Ministre Forbin met en avant les réformes d’Haïti en matière migratoire


+ de nouvelles


iciHaïti - Diaspora France : «Mieux connaître Haïti par sa géographie»

iciHaïti - Colombie : L’Agence pour la Réintégration et la Normalisation en visite officielle en Haïti

iciHaïti - Cap-Haïtien : Constructions interdites aux abords de l’Aéroport International

iciHaïti - Nord : Saisie de 1,376 kilos de marijuana dans les eaux haïtiennes

iciHaïti - Environnement : «Agissons aujourd’hui pour sauver demain»


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Fortification des aliments importés, moratoire
12/08/2018 09:16:51

iciHaïti - Politique : Fortification des aliments importés, moratoire

Dans une note datée du 10 août dernier, le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle aux importateurs haïtiens et fournisseurs étrangers de certains produits alimentaires que le Gouvernement haïtien a promulgué, en février 2017 https://www.haitilibre.com/article-8982-haiti-politique-le-conseil-des-ministres-approuve-15-avant-projets-de-lois-et-arretes.html dans le journal officiel Le Moniteur, la Loi sur la fortification alimentaire exige que des produits comme la farine de blé, l'huile de cuisine et le sel, en vente sur le territoire haïtien, soient fortifiés. La farine à l'acide folique, aux vitamines B et au zinc ; l’huile de cuisine à la vitamine A, et sel à l'iode.

Haïti étant l'un des pays les plus touchés par les carences en micro-nutriments, l’application de cette loi constitue une priorité de l'Etat haïtien. Néamoins, le Ministère demande à la Société Générale de Surveillance S.A (SGS) d'accorder aux importateurs haïtiens et fournisseurs étrangers de ces biens un moratoire de trois mois, qui prendra fin le 31 octobre 2018, et pour se conformer à cette loi.

Rappelons que l’avant-projet de loi sur la fortification alimentaire avait été approuvé en Conseil des Ministre en juillet 2013 https://www.haitilibre.com/article-8982-haiti-politique-le-conseil-des-ministres-approuve-15-avant-projets-de-lois-et-arretes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com