Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Lancement de la revue de portefeuille des programmes et projets à financement externe (2025-2026 / MPCE)

Haïti - Agriculture : Importante distribution d’équipements aux pêcheurs de la Grande Anse

Haïti - FLASH : Extraditions aux USA de Joseph Félix Badio et de 17 Colombiens incarcérés en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Lancement de la quatrième revue du Programme de Référence

Thaïlande : Haïti à Miss Grand International 2026

iciHaïti - Environnement : Clôture dans le Nord d’un projet soutenu par Taïwan

iciHaïti - Justice : Visite de la délégation de 20 formateurs haïtiens à l’Ambassade d’Haïti à Paris

iciHaïti - Politique : Jumelage de Cap Haïtien avec la ville de Ouidah au Bénin


+ de nouvelles



iciHaïti - Politique : Remise de 1,293 lettres de nomination d’enseignants dans l’Ouest


iciHaïti - Politique : Remise de 1,293 lettres de nomination d’enseignants dans l’Ouest

Mardi en conférence de presse, Louis Fritz Dorminvil le Directeur Départemental de l'Ouest, a fait le point sur les actions entreprises dans sa région pour faire appliquer les nouvelles mesures adoptées par Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre démissionnaire de l’Éducation Nationale en matière de lutte contre l'absentéisme https://www.haitilibre.com/article-20949-haiti-flash-10-000-professeurs-sont-payes-sans-travailler.html , la sous-traitance des enseignants https://www.haitilibre.com/article-22917-haiti-education-le-ministere-interdit-la-sous-traitance-des-cours-dans-les-ecoles.html , le respect des procédures de nomination https://www.haitilibre.com/article-25065-haiti-politique-mesures-speciales-pendant-la-periode-de-transition.html et des consignes concernant les frais scolaires https://www.haitilibre.com/article-25335-haiti-politique-resume-en-chiffres-des-actions-de-l-etat-pour-la-rentree-scolaire.html .

Dorminvil en présence de la plupart des Directeurs de lycées et d'écoles nationales dans l'Ouest, en a profité pour procéder à la distribution aux responsables de 46 lycées de la région métropolitaine 1,293 lettres de nomination destinées aux enseignants de son département. Il a annoncé pour bientôt la remise d’un autre lot de 360 lettres en vue de la régularisation du statut des enseignants au niveau du système éducatif.

Dans leurs interventions, les directeurs du lycée de Cité Soleil et René Préval de Canaan, ont applaudi cet effort du Gouvernement visant à mettre de l'ordre dans le secteur éducatif.

LIre aussi :

https://www.haitilibre.com/article-25335-haiti-politique-resume-en-chiffres-des-actions-de-l-etat-pour-la-rentree-scolaire.html

https://www.haitilibre.com/article-25065-haiti-politique-mesures-speciales-pendant-la-periode-de-transition.html

https://www.haitilibre.com/article-22917-haiti-education-le-ministere-interdit-la-sous-traitance-des-cours-dans-les-ecoles.html

https://www.haitilibre.com/article-20949-haiti-flash-10-000-professeurs-sont-payes-sans-travailler.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com