URGENT : Vigilance Jaune - Risques d'intempéries en Haïti

Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police


+ de nouvelles


iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles



iciHaïti - Delmas : Distribution de motocyclettes et d’argent aux comités communaux de jeunes
09/09/2018 09:33:42

iciHaïti - Delmas : Distribution de motocyclettes et d’argent aux comités communaux de jeunes

Cette semaine, la Mairesse adjointe de Delmas, Mme Rose Trinita Louis, au nom du Conseil Municipal dirigé par le Maire Wilson Jeudy, a accueilli la Commission Nationale pour l’Innovation et l’Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes (CNIISJ) https://www.haitilibre.com/article-21658-haiti-politique-arrete-presidentiel-pour-l-insertion-socioprofessionnelle-des-jeunes.html , lors d’une cérémonie de remise de matériels aux comités communaux de Jeunes du département de l’Ouest.

Les Coordonnateurs de ces Comités Communaux venus des 19 communes du département de l’Ouest, ont reçu chacun de la commission présidentielle (CNIISJ) une motocyclette, casques et gilet ainsi qu’une enveloppe de 50,000 Gourdes. Ricot Pierre-Louis, le Coordonnateur de la Commission a rappelé que cette initiative de la Présidence, visait à renforcer les Comités Locaux de Jeunes dans le cadre de leur mission.

Dans son intervention, Trinita Rose Louis a félicité la Commission présidentielle pour cette initiative et en a profité pour inviter les jeunes à s’impliquer davantage dans le processus de transformation et de développement intégral du pays. Enfin, elle a promis, au nom du Conseil Municipal de Delmas, d’apporter tout l’appui nécessaire à la CNIISJ dans l’accomplissement de sa tâche.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-25467-haiti-actualite-zapping.html

https://www.haitilibre.com/article-22100-haiti-politique-vers-l-insertion-socio-professionnelle-des-jeunes-haitiens.html

https://www.icihaiti.com/article-21773-icihaiti-politique-investiture-de-la-commission-pour-l-insertion-socio-professionnelle-des-jeunes.html

https://www.haitilibre.com/article-21658-haiti-politique-arrete-presidentiel-pour-l-insertion-socioprofessionnelle-des-jeunes.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com