Haïti - Social : Pluie de vœux 2026 (Part.1)

Haïti - FLASH : Augmentation de 1,000% des cas de violences sexuelles

Haïti - Diplomatie : Bilan et vœux de l’Ambassadeur américain Henry T. Wooster

Haïti - FLASH : La Garde Côtière haïtienne repousse une attaque armée majeure en mer

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Programme 4000 : Visite de la PNH aux postulants de la 36e promotion

iciHaïti - Festivités : Interdiction de port d’armes à feu ou blanches

iciHaïti - Sud : Tournée de supervisions du Programme National de Cantines Scolaires

iciHaïti - 2025/2026 : Message de fin d’année de Jean-Henry Céant

iciHaïti - Dajabón : Des milliers d’Haïtiens rentrent en Haïti pour le temps des fêtes


+ de nouvelles



iciHaïti - 212e Dessalines : «La police ne restera pas les bras croisés»
17/10/2018 09:20:26

iciHaïti - 212e Dessalines : «La police ne restera pas les bras croisés»
Dans une Intervention télévisée Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) concernant la journée du 17 octobre, a déclaré à l’intention des forces politiques et de tous ceux qui entendent utiliser ce moment pour manifester et revendiquer pour diverses causes, sur l’ensemble du territoire :

« Nous entendons diverses choses qui se disent, sur les réseaux sociaux il y a des menaces de toutes sortes qui sont faites et la police selon la Constitution dans son article 269-1, a sa responsabilité, qui est la protection de la vie et des biens des citoyens.

Maintenant nous prenons le temps pour rappeler à tous, que lorsque nous parlons de vie, ce sont toutes les vies, lorsqu'on parle des biens ce sont tous les biens, que vous soyez pauvre ou riche, que vous soyez à gauche ou à droite.

Donc la police ne se mettra jamais dans le camp d'une personne en particulier, parce que tout le monde, quelque soit l'endroit a besoin de la police.

Même si la Constitution vous donne le droit de manifester, vous pouvez parler sans déranger personne, mais vous allez être d'accord avec nous, que dès que vous rentrer dans le désordre la police ne peut pas se croiser les bras.

Aujourd'hui, vous pouvez avoir des problèmes avec nous, si vous entrez dans la violence [...]

Nous voulons profiter de ce moment pour rappeler à tous les opérateurs touristique, les hôtels, les restaurants, les entreprises privées, les maisons de commerce, les bâtiments de l'État, et à tous les citoyens indistinctement, que la PNH prend toutes les dispositions pour être en mesure de garantir la Paix, la sécurité, la stabilité dans le pays, le 17 octobre et tous les jours à venir. Et nous le rappelons encore devant la violence, la police ne restera pas les bras croisés.

Merci. »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-25849-haiti-flash-port-d-armes-a-feu-suspendu-l-opposition-radicale-refuse-d-obeir.html
https://www.haitilibre.com/article-25847-haiti-212e-dessalinesmessage-a-la-nation-du-premier-ministre-ceant.html
https://www.haitilibre.com/article-25844-haiti-flash-17-octobre-journee-a-risque-pour-le-pays.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com