Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Social : Le MAST entend renforcer la protection sociale

Haïti - Gonaïves : L’Hôpital la Providence devient un hôpital universitaire

Haïti - Économie : Nouveau rapport sur les transferts de fonds de la diaspora

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Justice : Visite de la délégation de 20 formateurs haïtiens à l’Ambassade d’Haïti à Paris

iciHaïti - Politique : Jumelage de Cap Haïtien avec la ville de Ouidah au Bénin

iciHaïti - AVIS Kenscoff : Mesures exceptionnelles de sécurité

iciHaïti - Le CCSMP demande les certificats et analyses des carburants du terminal de Varreux

iciHaïti - Économie : Lancement des conférences budgétaires de la DGI


+ de nouvelles



iciHaïti - Sécurité : Victimes brûlées, la police agira avec la dernière rigueur


iciHaïti - Sécurité : Victimes brûlées, la police agira avec la dernière rigueur

Dans une note Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) constate avec douleur et stupéfaction la recrudescence de la pratique qui consiste en Haïti à brûler des victimes.

Rappelons au cours du mois de novembre, plusieurs cas qui scandalisé toute la population : le cas du policier du Corps d'intervention et de maintien d'ordre (CIMO) Durosier Jurond, le 19 novembre dernier au centre-ville https://www.icihaiti.com/article-26167-icihaiti-insecurite-un-agent-du-cimo-abattu.html ; Celui du policier Charles Jocelyn, à Chalon, dans les Nippes, le 21 novembre 2018. https://www.haitilibre.com/article-26206-haiti-manifestations-un-policier-abattu-et-jete-sur-des-pneus-en-feu.html et celui des trois agents douaniers samedi 25 novembre dans le sous-commissariat de police de Malpasse https://www.haitilibre.com/article-26214-haiti-flash-une-foule-en-colere-attaque-la-douane-de-malpasse-au-moins-6-morts.html

Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) « rappelle aux exécutants et aux auteurs intellectuels de ces actes que de telles pratiques ne seront pas tolérées. Toutes les unités ont été instruites afin d’agir avec la dernière rigueur contre de pareils actes. Le droit à la vie des citoyens et des citoyennes est aussi important que la liberté d’expression et l’égalité devant la loi, car les droits de l’homme sont indivisibles, qu’ils soient civils ou politiques.

Une enquête est ouverte sur chacun des cas identifiés et les suspects seront remis à la justice conformément à la loi.

La police agira avec la dernière rigueur contre les malfrats qui ont commis ou qui commettront des crimes aussi odieux. Ce pays ne sera pas lâché aux bandits et aux criminels.

À bon entendeur, salut ! »

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-26167-icihaiti-insecurite-un-agent-du-cimo-abattu.html

https://www.haitilibre.com/article-26206-haiti-manifestations-un-policier-abattu-et-jete-sur-des-pneus-en-feu.html

https://www.haitilibre.com/article-26214-haiti-flash-une-foule-en-colere-attaque-la-douane-de-malpasse-au-moins-6-morts.html

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com