Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Politique : Formation sur les «Fondamentaux des marchés publics» au bénéfice de cadres du MENFP

Haïti - Politique : Fructueux échanges entre Raina Forbin et Albert Ramdin

Haïti - Baccalauréat : Inscriptions des élèves HPI (surdoués)

Haïti - Sécurité : Construction de cinq bases opérationnelles avancées à Port-au-Prince


+ de nouvelles


iciHaïti - Jamaïque : 17 «Boat People» haïtiens interceptés

iciHaïti - Ecovert-Haiti : Urgence environnementale à Métivier

iciHaïti - OFATMA honore l’engagement de ses employés

iciHaïti - Miragoâne : Les Ministère des Travaux Publics en action

iciHaïti - Appel à candidatures : 20 bourses d’études en tourisme entièrement financées


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : 1,204 haïtiens déportés en Haïti
24/02/2019 09:44:28

iciHaïti - RD : 1,204 haïtiens déportés en Haïti

La Direction Générale des Migrations (DGM), informe que sur ordre du Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado, Directeur Générale de l’institution et suite à un travail de renseignement et de dénonciations de la population sur la localisation d’haïtiens présumés illégaux, plusieurs opérations de contrôle migratoire ont été réalisées dans différentes communautés des provinces d’Azua, Duarte, Espaillat, Hato Mayor, La Vega, Montecristi, Santiago de Caballeros, Sanchez Ramírez, Valverde, Puerto Plata ainsi que le district national et plusieurs municipalités de Santo Domingo, au cours desquelles 1,702 haïtiens ont été contrôlés

Les équipes déployées pour ces opérations étaient composées d'inspecteurs, d'agents de la Direction Générale de la Migration (DGM) avec le soutien des militaires, de la Police Nationale en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Après vérification du statut juridique des personnes contrôlées, à l’aide de lecteurs d'empreintes digitales et de la base de données centrale, 1,204 haïtiens (70%) ont été déclarés en situation irrégulière et conduit aux postes frontières de Dajabón et Elías Piña, pour y être enregistrés et renvoyés en Haïti.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-26903-icihaiti-rd-552-haitiens-deportes.html

https://www.icihaiti.com/article-26826-icihaiti-rd-la-migration-maintien-la-pression-1-153-haitiens-deportes.html

https://www.haitilibre.com/article-26744-haiti-rd-pres-de-340-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-haiti-en-3-ans.html

https://www.icihaiti.com/article-26682-icihaiti-socialde-plus-en-plus-difficile-de-vivre-illegalement-en-republique-dominicaine.html

https://www.icihaiti.com/article-26492-icihaiti-rd-1-079-haitiens-illegaux-deportes-en-haiti.html

S/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com