Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 dans le Nord-Ouest

Haïti - Politique : Tournée du Ministre de l’Environnement dans le Sud-Est (vidéo)

Haïti - Technologie : Vers une révolution énergétique en milieu rural

Haïti - FLASH : «J-2», plus de 118,000 candidats attendus au baccalauréat 2025-2026


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Liste des Bénéficiaire du programme PAPAJE dépt. Ouest

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le Grenadier Frantzdy Pierrot reçu avec les honneurs

iciHaïti - Belle-Anse : Centre Communal de Pêche Maritime doté d’une chambre froide solaire

iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)


+ de nouvelles



iciHaïti - RD : 657 haïtiens déportés en Haïti
16/03/2019 10:56:31

iciHaïti - RD : 657 haïtiens déportés en Haïti

Dans le cadre des actions menées en permanence par la Direction Générale des Migrations (DGM), pour réglementer la présence des étrangers résident en situation migratoire irrégulière sur le territoire dominicain, des opérations de contrôle ont été réalisées dans les provinces : Azua, Duarte, La Vega, Monte Plata, Santiago de Caballeros, Puerto Plata et Valverde, ainsi que dans différents secteurs du district national et des municipalités de Santo Domingo Nort au cous desquelles 869 haïtiens ont été contrôlé

Les équipes de contrôle migratoire étaient composées d'inspecteurs, d'agents de la (DGM) avec le soutien des militaires, de la Police Nationale en coordination avec le Ministère public des Provinces concernées.

Après le processus de vérification 657 compatriotes (75.6%) ont été déclarés en situation migratoire irrégulière et transférés aux postes frontières de Dajabón et Elías Piña pour y être enregistrés et déportés en Haïti.

Le Lieutenant Général Máximo William Muñoz Delgado Directeur Général de la DGM rappelle que les opérations de contrôle d’étrangers se poursuivront à travers tout le territoire dominicain conformément aux dispositions de la loi générale sur les migrations 285-04, qui réglemente les flux migratoires sur le territoire national.

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-27180-icihaiti-rd-plus-de-9-000-haitiens-deportes-ou-refoules-aux-frontieres-en-fevrier-2019.html

https://www.icihaiti.com/article-27105-icihaiti-rd-les-expulsions-se-poursuivent-sans-repit.html

https://www.icihaiti.com/article-27025-icihaiti-rd-1-204-haitiens-deportes-en-haiti.html

https://www.icihaiti.com/article-26903-icihaiti-rd-552-haitiens-deportes.html

https://www.icihaiti.com/article-26880-icihaiti-rd-plus-de-14-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-janvier-2019.html

https://www.icihaiti.com/article-26826-icihaiti-rd-la-migration-maintien-la-pression-1-153-haitiens-deportes.html

https://www.haitilibre.com/article-26744-haiti-rd-pres-de-340-000-haitiens-deportes-ou-refoules-en-haiti-en-3-ans.html

https://www.icihaiti.com/article-26682-icihaiti-socialde-plus-en-plus-difficile-de-vivre-illegalement-en-republique-dominicaine.html

SL/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com