Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #60

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Honduras : Une délégation de l’ONI présente les avancées de DELIDOC

Haïti - Politique : Vers la modernisation du système de retraite en Haïti

Haïti - Sécurité : Intervention de Vladimir Paraison sur l’usage de la force dans la conduite des opérations (discours)


+ de nouvelles


iciHaïti - Économie : Abinader annonce la fin du blocage des produits dominicains à la frontière, Haïti reste silencieux

iciHaïti - Affaires : Une femme de la diaspora à la tête de la CCI-Sud

iciHaïti - Carburants : Produits pétroliers suspects, le Ministère va procéder à des analyses

iciHaïti - Cantine scolaire : Signature d’une convention avec l’Ambassade de France

iciHaïti - Argentine : Nouvelles pistes de coopération dans le secteur agricole


+ de nouvelles



iciHaïti - Ski : Une haïtienne rêve de représenter Haïti aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing (Chine)


iciHaïti - Ski : Une haïtienne rêve de représenter Haïti aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing (Chine)

Céline Marti, une skieuse internationale d’origine haïtienne adoptée bébé par un couple de Suisses de Genève, rêve de participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Beijing (Chine).

En février lors du 45e Championnats du monde de ski alpin 2019, à Åre, en Suède, Céline a terminé 52ème au slalom à plus d’une minute de la championne américaine Mikaela Shiffrin.

Comme elle n’est pas une professionnelle, Céline ne peut pas se permettre de s’entraîner aussi souvent qu’elle le souhaiterait. Le temps sur la neige est limité au week-end car les forfaits de ski ne sont pas bon marché et il a été difficile d'attirer des sponsors.

Malgré les contraintes financières, Marti est néanmoins implacable. Son rêve est de participer aux Jeux olympiques d'hiver à Beijing en 2022, mais elle doit d'abord se préparer et exceller aux Championnats du monde de ski alpin FIS 2021 en Italie, une compétition qu'elle se dit prête à disputer.

« Dans trois ans c’est les Jeux Olympiques et c’est mon rêve de représenter Haïti aux Jeux d’hiver. Je pense que c’est possible de voir le drapeau haïtien en Chine. »

IH/ BF/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com