Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : L’OEA présente la 3e version de la Feuille de route sur Haïti

Haïti - Qatar : Laurent Saint-Cyr s’entretien avec le P.M. Al Thani

Haïti - FLASH : Vol passagers inaugural de IBC Air Miami-Cayes

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - Sûreté du Québec : Remise de 500 équipements de défense et anti-émeute

iciHaïti - Cap-Haïtien : Faux vols charters vers le Mexique

iciHaïti - Insécurité : Barbancourt cible des bandits

iciHaïti - Patrimoine : Effondrement de la maison Charlotin Marcadieu

iciHaïti - Politique : Le Président Laurent Saint-Cyr supporter de nos Grenadiers au Qatar


+ de nouvelles



iciHaïti - Petit-Goâve : 4e jour de black-out, les jeunes menacent !
24/05/2019 09:46:51

iciHaïti - Petit-Goâve : 4e jour de black-out, les jeunes menacent !
Mercredi dans la soirée, alors que Petit-Goâve est plongée dans un Black-out depuis 4 jours, des centaines de jeunes filles et garçons ont marché pacifiquement dans les rues de la ville une bougie allumée à la main main en quête d’électricité.

Les jeunes protestataires exprimaient leur ras-le-bol « Nous en avons marre du black-out », « Nos activités sont paralysées », « Nous ne pouvons plus étudier ».

Arrivée devant Radio Préférence FM les jeunes s ont délivré un message chargé de menaçant « Si d'ici la fin de cette semaine, Petit-Goâve n'est pas de nouveau alimentée en énergie électrique, nous passerons à l'action. Nous serons obligé d'employer la violence pour contraindre les autorités à nous fournir du courant. »

Soulignant, les jeunes ne sont pas exigeants, ils réclament juste un peu d'énergie « (yon ti niche dwèt kouran) oh!, mesye, nou demeplè tròp nan peyi sa a, nou degoutan tròp. Bay pep la, yon niché dwèt kouran ! »

IH/ iciHaïti / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com