Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Le Conseil de l’Université d’État d’Haïti dénonce et conteste

Haïti - Transport : Sunrise Airways ouvre un nouveau hub régional en République Dominicaine

Haïti - Qualif. U-17 Mondial Qatar 2026 : Nos Grenadiers écrasent les «Spice Boy» [5-1] (vidéo)

Haïti - FLASH : Séisme de 4.0 près d'Anse-à-Pitres


+ de nouvelles


iciHaïti - Gros-Morne : Le FAES forme 96 bénéficiaires pour 5 chantiers

iciHaïti - Religion : Le Vatican nomme un nouveau nonce apostolique en Haïti

iciHaïti - Corée du Sud : La PNH reçois un don de chars blindés

iciHaïti - AVIS : Production de la CIN à l’Ambassade d’Haïti en Espagne

iciHaïti - Social : Plus de 700 ouvriers, qualifiés et non qualifiés, bénéficieront d’emplois à court terme


+ de nouvelles



iciHaïti - Presse : Une liberté de parole qui ne cesse de se réduire
10/06/2019 09:03:36

iciHaïti - Presse : Une liberté de parole qui ne cesse de se réduire
Vendredi, lors de la Journée latino-américaine de la Presse, le Ministère de la Communication a salué « le courage de tous les membres de la Corporation des médias qui, en dépit des difficultés auxquelles ils font face chaque jour dans l'exercice de leur profession, ne cessent d'accomplir leur mission d’informer la population. »

Le Ministère souligne que « fort heureusement, en Haïti, la liberté de la parole et celle de la Presse sont aujourd’hui des acquis, des droits inaliénables qui signifient notre conscience collective de peuple. »

Toutefois, au-delà de la démagogie, il est bon de rappeler que cette liberté de parole « inaliénable » selon le Ministère, ne cesse de se réduire en Haïti.

Rappelons que dans le classement mondial 2019 de Reporters Sans Frontières (RSF) qui analyse la situation de la liberté de presse dans 180 pays, Haïti reculait de 2 places par rapport à 2018 et se retrouvait 62e sur 180 pays. Entre 2014 et 2019 Haïti est passé de la 47e place (2014) à la 62e (2019) enregistrant une baisse de 15 places. https://www.icihaiti.com/article-27513-icihaiti-rsf-2019-liberte-de-presse-haiti-recule-de-15-places-en-5-ans.html

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com