Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - OPC / CEP : Droit de vote et participation citoyenne aux processus référendaire et électoral

Haïti - Éducation : Un nouveau Directeur prend les commandes du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE)

Haïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE en tournée en République Dominicaine

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles


iciHaïti - UNESCO : Formation en constructions paracycloniques et introduction à l’impression 3D dans le secteur du bâtiment

iciHaïti - UEH : Nouveau Secrétaire Général de l’Université d’État d’Haïti

iciHaïti - Politique : 2ème Conférence de la Table Sectorielle sur la Sécurité

iciHaïti - Économie : 3,4 milliards pour payer des employés à ne rien faire

iciHaïti - Mirebalais : Le Commissaire Saint Clair Necker rencontre les policiers de sa juridiction


+ de nouvelles



iciHaïti - SIMEX 2019 : Exercice de simulation d’alerte cyclonique
11/07/2019 10:05:14

iciHaïti - SIMEX 2019 : Exercice de simulation d’alerte cyclonique
Ce jeudi 11 juillet dans le Nord-Est, la Direction de Protection Civile (DPC) et l’organisation ENPAK procèderont à réalisation d’un Exercice de simulation d’alerte cyclonique (SIMEX 2019) autour du thème « Plis nou pare, mwens nou an Danje »

Cet exercice de simulation a pour but de tester et d’améliorer les capacités de planification, de coordination et de communication des Comités Communaux de Protection Civile (CCPC) dans la gestion de l’urgence simulée dans un environnement réaliste. Spécifiquement, ce SIMEX permettra de mesurer l’efficacité des mécanismes de Coordination entre le niveau départemental et communal de Protection Civile (COUD et COUC), d’Evaluer la capacité des 13 Centres d’Opération d’urgence Communal (COUC) du Nord-Est à collecter, interpréter et analyser l’information et à informer les populations en cas d’alerte cyclonique, contrôler les liaisons de communication entre les différents paliers du système, ainsi que tester la capacité des COUC à interpréter, analyser une situation d’urgence et prendre des décisions pour résoudre un problème.

Cette activité est financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales via l’Unité de Coordination de Projet de la DPC. L’organisation ENPAK, en tant qu’Organisation d’Exécution de Projet, a la responsabilité de renforcer les Comités Communaux de Protection Civile du Nord, du Nord-Est, du Centre et de 9 communes de l’Ouest.

IH/ iciHaïti

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
IciHaiti.com