Haïti - FLASH : Bientôt 300 jeux de disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (septembre 2026)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Élections : Visite de travail de la Ministre des affaires étrangères au CEP

Haïti - Des Côteaux : Ouverture du 7e Centre d’Enseignement Supérieur Technique

Haïti - Kenscoff : Appel à la solidarité pour la réhabilitation des voies d’accès


+ de nouvelles


iciHaïti - France : Sécurité et perspectives électorales

iciHaïti - Dépt. Nord : AVIS de recrutement de brigadiers(es) civiques

iciHaïti - Social : Des Personnes déplacées regagnent leurs quartiers d’origine

iciHaïti - Formation : 150 policiers diplômés en approche stratégique et communautaire

iciHaïti - Léogâne : Lancement du chantier de la rivière Rouyonne


+ de nouvelles



iciHaïti - Social : Joël Lorquet élevé au grade de Docteur Honoris Causa


iciHaïti - Social : Joël Lorquet élevé au grade de Docteur Honoris Causa

La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), annonce que son Fondateur-Conseiller Joël Lorquet a été élevé au grade de «Docteur Honoris Causa» en Communication Sociale par le rectorat de l'Université Royale d’Haïti.

Selon le recteur de l'Université Royale d'Haïti, le Dr Jean Pierre Rodrigue Mathieu, l’élévation au Grade de «Docteur Honoris Causa» est octroyée à Joël Lorquet, une personnalité haïtienne prestigieuse et éminente de l'intelligentsia qui possède très bien la Communication Sociale. Le Recteur Mathieu considère Joël Lorquet comme « bénéficiaire d'un palmarès académique brillant et bien servi par une carte de visite socio-pressionnelle enviable. »

Dans son intervention l'écrivain et conférencier Joël Lorquet, après avoir remercié le rectorat a déclaré « cette distinction est symbolique mais importante car elle émane d'une université qui vise l'excellence ». Il s'est ensuite engagé publiquement à poursuivre son travail de formation des jeunes dans les domaines de la Communication collective, du leadership efficace et de l'entrepreneuriat, et surtout à continuer la publication de ses recherches en vue de l'avancement de la science en Haïti. Enfin, il a souhaité que, désormais, les autorités étatiques fassent appel à l'université en vue de les aider à identifier des éléments de solutions aux différents problèmes auxquels fait face notre pays.

IH/ iciHaïti



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English




Pourquoi IciHaiti ? | Contactez-nous | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
IciHaiti.com